Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations Cadets masculins 2016 qui se déroulera à Bamako au Mali du 2 au 09 Septembre , a eu lieu mercredi 17 aout dans les locaux de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Abidjan (Côte d’Ivoire).
La Tunisie a hérité du groupe B en compagnie de l’Egypte, de la RD Congo et du Rwanda alors que le Groupe A se compose de l’Algérie, du Maroc, de la Guinée et du Mali.
Dans le cadre des préparatifs à cette échéance africaine , les protégés de Riadh Bedoui ont effectué plusieurs stages à Mahdia ainsi qu’à l’étranger dont le dernier en date en juillet au Qatar ou ils ont enregistré 3 victoires .
Rappelons que la sélection tunisienne de handball (cadets) a terminé à la 3e place au dernier championnat d’Afrique 2014 organisé au Kanya en battant l’Angola 24-16, en match de classement.
En demi-finales, la jeune sélection tunisienne a été battue par son homologue égyptienne, tenante du titre, 19 à 26 et la sélection lusophone a été éliminée par l’Algérie 22 à 24. L’Egypte a conservé le titre en battant en finale l’Algerie 26 à 22.