Al-Ahly d’Egypte a remporté la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe jeudi à Meknès, au Maroc, après avoir battu le Marocain Widad Smara 29-24 en finale.
Les egyptiens d’Al-Ahly ont remporté , hier , leur quatrième coupes d’Afrique des clubs de vainqueurs de coupe (2013,2017,2018 et 2021) en battant en finale les marocains du Widad 29 à 24.Après une première mi-temps serré (12-10) , les coéquipiers d’Oussama Jaziri ont doublé la mise en seconde période. En demi-finale , les diables rouges ont battu l’Interclub 34 à 30. Le club Angolais a terminé quant à lui troisième après avoir battu (29-28), la Jeunesse Sportive de Kinshasa de la RDC lors de la petite finale.
Dans son interview d’après-match, Jaziri a évoqué la victoire de l’équipe et a reconnu la détermination du joueur à remporter la compétition.
« C’était une compétition forte; cependant, nous nous y sommes très bien préparé. Dieu merci, nous avons fait preuve d’un grand caractère et nous avons pu la gagner. »
« J’espère que ce sera un bon présage pour nous d’aller gagner la Supercoupe d’Afrique de handball lorsque nous affronterons Zamalek le 10 septembre ».
En effet , le 10 septembre , la capitale egyptienne va vivre un derby au sommet entre le Zamalek et Al-Ahly qui vont s’affronter pour la super coupe d’Afrique et une place pour le super globe qui aura lieu en arabie saoudite . Rappelons que Al-Ahly avait pris la place de l’Etoile du Sahel qui avait déclaré forfait.
💬 إبراهيم المصري |🏆 التتويج بلقب بطولة كأس الكؤوس الإفريقية هديتنا لجماهير الأهلي، التي تساند الفريق في كل مكان.
🔴#يلا_يا_أهلي pic.twitter.com/z6jXqvnM2a
— Al Ahly Handball (@Ahly_Handball) September 2, 2021
Chez les Dames, la double tenante du titre, Petro Atlético a battu en finale le club camerounais de TKC sur le score de 25 à 21. Avec ce nouveau sacre, le club Angolais a égalé au passage le record de 9 titres détenu depuis 2001 par le club ivoirienne d’Africa Sports.
La troisième place chez les dames a été remportée par le club camerounais de FAP qui a difficilement battu (29-28), DGSP du Congo Brazzaville lors de la petite finale.
Classement final
Hommes
1er-Al Ahly (Egypte)
2e-Wydad Smara (Maroc)
3e-Interclube (Angola)
4e-JSK (RDC)
5e-Red star (Côte d’Ivoire)
6e-FAF (Cameroun)
7e-ASFA (Sénégal)
8e-Sokoto (Nigéria)
Dames
1er-Petro Atletico (Angola)
2e-TKC (Cameroun)
3e-FAF (Cameroun)
4e-DGSP (Congo)
5e-Habitat (Côte d’Ivoire)
6e-Héritage (RDC)
7e-ASPAC (Bénin)
كأس الكؤوس الإفريقية هديتنا لجماهير الأهلي، التي تساند الفريق في كل مكان.
🔴#يلا_يا_أهلي pic.twitter.com/z6jXqvnM2a
— Al Ahly Handball (@Ahly_Handball) September 2, 2021