L’Espérance de Tunis s’est qualifiée vendredi 28 octobre en finale de la 38e édition du championnat d’afrique des clubs champions qui se déroule à Ouagadougou après sa victoire en demi-finale contre les egyptiens du Zamalek 23 à 19.
Un an après sa défaite lors de l’édition précédente au Maroc(Nador) en demi-finale face au Zamalek 33 à 34 après prolongation , le sang et or prend sa revanche et élimine le champion en titre egyptien. Après une lutte écharnée en première période qui a conduit les deux équipes au vestiaires sur un score nul 12 à 12 , les poulains de Denis Lathoud ont pris le dessus en deuxième période en prenant une avance de trois buts 20 à 17 (52’) pour enfin remporter le billet pour la finale 23 à 19
Dans l’autre demi-finale Widad Smara du Maroc n’a pas fait le poids devant Al Ahly, victorieux par 31 à 23.
La finale opposera donc l’Espérance à la formation d’Al Ahly. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 18h (HT).
Chez les dames, c’est Primero d’Agosto d’Angola qui poursuit sa razzia. Face à TKC du Cameroun, les Angolaises se sont promenées (35 à 20). Dans la seconde demi-finale âprement disputée entre les Forces armées et de polices (FAP) du Cameroun et ASEL du Congo, c’est finalement la seconde équipe citée qui s’est imposée sur le fil (26-25).