L’équipe nationale féminine de beach handball a entamé sa préparation au prochain championnat du monde qui se déroulera du 12 au 17 juillet sur La jolie île Marguerite qui se trouve au beau milieu du Danube entre deux-ponts au cœur de la capitale Hongroise, Budapest.
Les internationaux tunisiens, hommes et dames, plus les deux staffs techniques nationaux ont conclu hier un stage supervisé par un expert turque dépêché par la fédération internationale de handball . Cette dernière qui cherche à soutenir le développement de cette discipline en Tunisie , a aussi offert à l’occasion à la fédération tunisienne d’un terrain spécial pour le beach handball et de 100 ballons.
La préparation des tunisiennes , seules représentantes africaines à ce mondial , reprendra le lundi 20 juin à Nabeul et se poursuivra jusqu’au 10 juillet pour un départ le lendemain en Hongrie.
Rappelons que la Tunisie jouera dans le groupe B en compagnie du Brésil , de la Norvège, de l’Uruguay , de la Pologne et de Taipei.
Seules les trois meilleures équipes de chaque poule accéderont au tour principal (du 15 au 16 juillet) alors que les autres équipes joueront des matchs de classement.
Programme de préparation : 20-24 juin Nabeul
27-29 juin Nabeul
2-4 juillet
8-10 Juillet
11 juillet départ pour la Hongrie
La sélectionneuse nationale Hajer Ayari a convoqué 13 joueuses pour suivre les stages de préparations dont voici la liste :
Cinda Fadloune , Amira Misabahi, Safa Amari , Ameni Jemmali , Leila Waritli , Samira Erfaoui , Bouthayna Amiche , Alifa Mourjane , Cinda Chakir , Manel Mourad , Hanene Ramadane , Abir Chabbi , Rahab Jrade.
Programme des rencontres heure tunisienne :
Tour préliminaire
12 juillet Tunisie vs Norvège 9h50
Tunisie vs Pologne 15h20
13 juillet Tunisie vs Brésil 9h00
Tunisie vs Uruguay 15H30
14 juillet Tunisie vs chine taipei 9h