La fédération angolaise de handball féminin (FAH) a annoncé mercredi 6 avril que Filipe Cruz sera le nouveau entraineur de la sélection féminine de handball.
Le technicien de 47 ans qui a réussi à qualifier la sélection masculine à la prochaine coupe du monde en France en battant l’Algérie lors de la petite finale en janvier au Caire , aura comme défis, conduire la formation féminine angolaise aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain et à la Coupe d’Afrique des Nations qui sera disputer à Luanda, du 28 novembre au 7 décembre.
Au début du mois , la fédération angolaise a présenté la 21e édition du championnat africain de handball féminin qu’elle organisera en décembre.
Dirigé par Pedro Godinho, présidente da FAH, en présence du secrétaire d’Etat aux sports, Albino da Conceição, les hommes d’affaires et dirigeants sportifs, l’évènement a eu pour but de trouver des partenaires pour appuis nécessaires et quelques suggestions pour en vue du succès de la compétition.
Selon le responsable, suite à la situation financière que vit le pays actuellement, la Fédération nécessite de tout type d’appui, logistiques, techniques comme sportifs
Cette compétition impliquera 250 athlètes et officiels, 35 arbitres et 50 journalistes sportifs, dont africains et européens.
Outre l’Angola, participeront également à cette compétition, la Tunisie (championne), l’Algérie, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Guinée-Conakry et Sénégal.
C’est la seconde fois que l’Angola accueillera la compétition, après 2008.
Source: portalangop