Après une 4e place décevante à la dernière CAN en Égypte qui a privé l’Algérie d’une qualification au Championnat du monde en France en 2017 , le sélectionneur national Salah Bouchekriou a décidé au début de cette semaine de remettre sa démission à sa fédération.
L’ex-patron technique des Verts n’a pas du tout apprécié les dernières critiques portées envers la sélection nationale . Il a exprimé un profond sentiment de fatigue générale, accentuée surtout par le profond dépit d’avoir échoué au Caire. Bouchekriou, qui avait déjà clairement laissé entendre de lui, dès la fin du match de classement perdu face à l’Angola 25-19 , qu’il avait très peu de chance de rester à la tête de l’EN, a donc finalement agi en conséquence.
Rappelons qu’il avait repris les reines de l’équipe nationale algérienne un peu en catastrophe quelques mois avant le début de compétition rompant son contrat avec l’équipe du Bahrein ce qui lui a valu quelques problèmes le jour J.
Les coéquipiers de Berkous n’étaient pas au top n’ont plu , mis en veilleuse après leur dernière place au dernier mondial au Qatar , la fédération algérienne a tardé à trouver un entraineur. Espérons que cette fois-ci , elle réagit rapidement pour trouver un successeur malgré que la prochaine compétition pour le 7 algérien n’est prévu qu’en 2018 lors de championnat d’Afrique des nations au Gabon.