Accueil / Equipe nationale / TQO RIO2016 : l’équipe nationale féminine sévérement éliminée
rio2016

TQO RIO2016 : l’équipe nationale féminine sévérement éliminée

Troisième défaite ce dimanche 20 mars de l’équipe nationale féminine de handball face à la Hollande 20 à 46 lors du dernier jour du tournoi de qualification aux jeux olympiques de RIO.

Les protégées de Riadh Sanaa n’ont pas fait le poids à Metz (France) lors du tournoi qualificatif aux J.O en s’inclinant à trois reprises sur des larges scores. Le premier match contre les Japonaises a annoncé la couleur avec une défaite sur le score de 20 à 37 ensuite les Tunisiennes ont subi samedi la foudre des Françaises 15 à 33 et finalement dimanche face aux vice-championnes du monde la Tunisie s’est fait écrasé par les Hollandaises par 26 buts d’écarts 20 à 46.

Même si les chances de nos handballeuses de se qualifier aux J.O étaient quasi nul et l’absence de certaines joueuses internationale limitée nos chances , rien ne présagé une telque débâcle qui a démontré le grand écart de niveau entre le handball féminin tunisien et celui des Européens et asiatique.

La Tunisie est en train de vivre une période de rajeunissement après son couronnement au dernier championnat d’afrique . Beaucoup de travail attend le sélectionneur dont l’objectif principal est de préparer cette relève pour la prochaine compétition africaine.

Au final c’est tout logiquement que la Hollande et la France se qualifient aux jeux de cet été au Brésil.

Classement :

1.ollande 3 pts

2.France 2 pts

3.Japon 1pts

4.Tunisie 0pts

Voir aussi

handball-femmes

Championnat du monde U18 J2 : seconde défaite de nos cadettes

Deuxième défaite des cadettes lors de la deuxième journée du tour préliminaire du groupe D …