Accueil / Equipe nationale / Tarragona JM2018 : la Tunisie s’est qualifiée en demi-finale

Tarragona JM2018 : la Tunisie s’est qualifiée en demi-finale

L’équipe nationale tunisienne de Handball s’est qualifiée mercredi pour la demi-finale des Jeux Méditerranéens Tarragona 2018 en venant à bout de l’Algérie lors du quart de finale sur le score de 30 à 25.

La Tunisie affrontera la Turquie ,vendredi.

Le gardien et capitaine de la sélection nationale de handball, Makram Missaoui, a affirmé que “l’objectif principal du sept national est de monter sur le podium méditerranéen des jeux de Tarragone 2018”, considérant que “la qualification pour les demi-finales n’est qu’un pas vers la réalisation de ce but”.

À l’issue du quart de finale remporté mercredi matin face à l’Algérie, Missaoui a déclaré que “le match n’a pas manqué d’enthousiasme et de suspense qui ont toujours caractérisé les duels tuniso-algériens, d’autant que les Algériens ont fait preuve d’une grande combativité tout au long de la rencontre et ont tout fait pour réduire l’écart, mais le sept national a bien géré son avance et su négocier les moments décisifs du match pour l’emporter finalement sur le score de 30 à 25”.

“Le facteur physique ainsi que l’absence de Berkous nous ont beaucoup aidé à dominer notre adversaire, et nous ont permis de creuser l’écart en fin de match”, a expliqué Missaoui.

Il a indiqué que le sept national doit maintenant se concentrer sur son match des demi-finales qui l’opposera soit à la Turquie ou au Portugal, estimant que “quelque soit le nom du prochain adversaire, la concurrence s’annonce difficile entre les quatre meilleures équipes du bassin méditerranéen” et que “les joueurs tunisiens sont appelés à donner le meilleur d’eux mêmes pour assurer leur passage en finale”.

Finalement , ça sera la Turquie le prochain adversaire de la Tunisie ; les turques sont venus à bout des portugais 31 à 29.

Dans l’autre demi-finale , l’Espagne affrontera la Croatie. La finale est prévue pour dimanche.

 

STAT:

Tunisie :

Missaoui (GB) – Bédoui (GB) – Mejdoub (3) – Hachicha (2) – Bannour (5) – Alouini – Hosni (1) – Hadj Youssef – Maaref – Sanii (4) – Saafi – Soussi (2) – Chouiref (7) – Bacha (3) – Zaïed (3) et Jaballah.

Algérie :

Ydri (GB) – Ramouche – Guettef – Banani – Naïm (1) – Zennadi (1) – Ayet Mahmoud (7) – Louchane – Ghoghbane (1) – Bériah (2) – Barkous – Haddadi – Kaker (4) – Bouriche (3) – Ayour (6) et Griba.

Voir aussi

Tarragona JM2018 : la Tunisie en quart face à l’Algérie

L’équipe nationale a remporté lundi sa seconde victoire 40 à 28 face au Monténégro , …