Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Seoul cup : la Tunisie et la corée du sud font match nul
koora12453fthb

Seoul cup : la Tunisie et la corée du sud font match nul

La Corée du Sud et la Tunisie n’ont pas réussi à se départager lors de leur premier match dimanche ,13 aout, dans le cadre de la 12e Coupe De Séoul de handball au Olympic Handball Gymnasium, situé au parc olympique de Séoul, dans le sud-est de la capitale sud-coréenne.

Les deux équipes masculines se sont neutralisées 28 partout pour leur première rencontre dans ce tournoi à trois. L’Iran participe également à cet événement.

Les Tunisiens et les Iraniens s’affronteront lundi, à partir de 8h au même endroit. La Corée du Sud jouera contre l’Iran le lendemain le troisième et dernier match de cette coupe.

Les handballeurs sud-coréens ont pourtant mené à la mi-temps, 12 à 10, ainsi qu’à cinq minutes du coup de sifflet final, 27-24 sur un but de Jeong Yi-kyeong. Mais les tunisiens n’ont pas baissé les bras et recollent au score grace à Chafik Boukadida.

Ko Kyung-soo (au centre) arme un tir face au gardien adverse lors du match Corée du Sud-Tunisie au Olympic Handball Gymnasium, situé dans le parc olympique de Séoul, le dimanche 13 août 2017. © Fédération coréenne de handball

Oussama Jaziri a ensuite permis à la Tunisie de mener 28 à 27 à deux minutes du buzzer final . Mais Kim Dong-cheol réussie à égaliser pour la corée 28 à 28 score final.

Avant le match , le sélectionneur national Toni Gerona, a déclaré que la Coupe de Séoul est le lancement d’une série d’événements clés pour son équipe, y compris les championnats d’Afrique cette année, les championnats du monde de 2019 et les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

La Tunisie a été éliminée de la phase de groupes aux Jeux olympiques de 2016 et aux championnats du monde de 2017.

« Les joueurs tunisiens sont très agressifs », a-t-il déclaré. « Ce sont des athlètes à sang chaud qui aiment gagner. Je crois que nous pouvons passer au moins au deuxième tour aux Jeux olympiques de Tokyo ».

Le sélectionneur sud coréen Cho Young-shin a déclaré que ses joueurs doivent améliorer leur condition physique pour faire face à des adversaires plus grands et plus forts.

« Les grands joueurs ne vont pas tomber du ciel, et je ne peux pas faire grandir les gars », a-t-il déclaré. « Nous devons être extrêmement aptes à être compétitifs sur la scène mondiale ».

Le handball masculin sud-coréen traverse une phase de transition.

Après avoir remporté trois championnats asiatiques consécutifs de 2008 à 2012, la Corée

Du Sud a terminé sans médailles dans les deux derniers événements continentaux.

La Coupe de Séoul a été créée en 1993 pour commémorer les médailles d’or olympiques de la Corée du Sud en handball féminin en 1988 (Séoul) et 1992 (Barcelone).

Source: yonhapnews

 

Voir aussi

4-nation

Conférence de presse E.N :renouvellement des élites

Le staff technique de l’équipe Tunisienne a tenu un point de presse mercredi après-midi 25 …