Accueil / Equipe nationale / Rio 2016 résumé J3 : Le Brésil fait chuter l’Allemagne , La Tunisie et le Qatar font match nul
image

Rio 2016 résumé J3 : Le Brésil fait chuter l’Allemagne , La Tunisie et le Qatar font match nul

Après cette 3e journée du premier tour du tournoi de handball aux jeux de Rio , deux équipes sont déja qualifiées en quarts la France et la Slovénie qui comptabilisent 3 victoires . Côté surprise le Brésil s’offre le champion d’Europe allemand alors que la Croatie reprend des couleurs en battant le Danemark.

La Croatie reprend confiance face aux Danois 27 à 24

Après une large défaite face au Qatar et petit match contre l’Argentine , la 3e équipe européenne a montré tout son potentiel contre le Danemark.

Les coéquipiers de Duvnjak ont démarré sur les chapeaux de roues 5 à 2 (7’) mais les danois recollent aux scores 10 à 9 (20’). Mais le portier croate Ivan Pesic met un verrou sur sa cage et permet à son équipe de terminer la première mi-temps avec 3 buts d’avance 15 à 12.

En deuxième période Mikkel Hansen remet le compteur à égalité 16 à 16 mais les Croates solides en défense reprennent la main malgré l’inférieurité numérique creusent l’écart à dix minutes de la fin 25 à 20 et inscrivent une victoire importante surtout pour le moral.

Le Brésil mène la danse face à l’Allemagne 33-30

Le champion panaméricain brésilien a fait chuter jeudi le champion d’Europe allemand après une lutte acharnée 33-30 (17-16).

Après une première mi-temps très disputée remportée par le pays hôte 17 à 16 , la Mannschaft a rapidement repris la main au début de la seconde période pour mener 21h19 à la 35e minute. Le Brésil est revenu à un but d’écart (21h22) mais le carton rouge reçu par Andre Soares permet à l’Allemagne de reprendre une avance de deux buts.

Après que Oswaldo Santos Guimaraes égalise pour son équipe 25-25, c’est au tour de Gensheimer de recevoir un carton rouge direct après avoir frappé le gardien Cesar Augusto Almeida dans le visage sur un penalty.

Dans les deux derniers minutes de la rencontre les allemands butent sur le gardien santos qui permet à son équipe de prendre l’avantage et de remdporter une deuxième victoire dans ce tournoi.

La Tunisie laisse filer une victoire certaine contre le Qatar

Après une défaite cuisante mardi contre le Danemark pour la Tunisie et contre la France pour le Qatar , les deux équipes ont mis toute leur force dans la bataille jeudi. Coude à coude dans la première partie du match , les aigles de carthage ont nettement pris l’avantage dans la seconde mi-temps creusant un écart de 4 buts d’écart à 3 minute de la fin . Seulement, l’improbable arrive quand les vice-champions du monde renverse la vapeur et arrachent cette égalisation qui donne un gout amer aux tunisiens frustrés d’avoir laisser échappé une victoire certaine.

Malheureusement Wael Jallouz auteur de 5 buts s’est blessé lors de la rencontre et ne pourra pas terminer la compétition avec ses coéquipiers.

La Slovénie bat la Suède et va en quart 29-24

Troisième victoire pour les slovènes qui restent invaincu depuis le début de la compétition. En revanche la Suède enregistre sa 3e défaite et voit sa qualification en quart compromise.

Pourtant les scandinaves étaient très motivés de remporter leur première victoire rt entament le match en force 4 à 1 mais les coéquipiers de Blaz 2e meilleur buteur du tournoi égalisent terminent la mi-temps en leur faveur14-13
De retour de vestiaires , les slovènes mettent le turbo et grâce à une défense 4 :2 surclassent les suèdois et mènent largement 25 à 18 (49’) .

La Pologne se réveil 33-25

Après deux défaites consécutives , les polonais enregistrent lors du 3e round du tournoi leurs premiers points face à l’Egypte.

Les joueurs de Talant Dujshebaev avaient la rage de vaincre et ils l’ont fait sentir dès les premiers instant du match. A la 18e minute , ils étaient largement en tête 10 à 5 et terminent la mi-temps sur un écart confortable 16 à 10.

Les pharaons n’ont jamais pu revenir dans la partie dès lors malgré quelque tentative infructueuse en seconde période.

La France en tête du groupe A

après avoir battu l’Argentine Les experts doubles champion olympiques enchainent avec une troisième victoire très tard hier soir face à l’argentine et remportent leur billet pour les quart de finales du tournoi de handball Rio

Un match facile pour les coéquipiers de Luke Abalo (7 buts) face à des argentins fatigués de leur confrontation face aux croates.

Voir aussi

32269168995_c128e61887_z

Préparation CAN Gabon 2018 : Toni Gerona affine sa liste

Le sélectionneur national Tony Gerona a convoqué 18 joueurs locaux pour un stage de préparation …