Accueil / Equipe nationale / Rio 2016 résumé de la 2e journée : l’Égypte s’offre la Suède la France atomise le Qatar
image

Rio 2016 résumé de la 2e journée : l’Égypte s’offre la Suède la France atomise le Qatar

Cette deuxième journée du tournoi olympique de handball à la salle futur Arena de Rio a connu son lot de surprise avec la chute de la Suède face à l’Égypte et la grosse défaite subie par le Qatar face au double champion olympique français.

La France atomise le Qatar 35-20:

Les doubles champions olympiques et multiples champions du monde surnommés les experts ont réalisé hier une démonstration de leur puissance contre le Qatar dans un remake de la finale du mondiale 2015.

En première mi-temps , les bleus ont empêché Zarko Markovic, Rafael Capote et compagnies de prendre le large en imposant leur rythme. Avec un Thierry Omeyer (12/29) maitre de sa cage et un Mathieu Grébille survolté , les experts rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance 16 à 13.

Ayant retenu la leçon contre la Tunisie , Nicolas Karabatic impose le tempo en deuxième période et prend le large avec son équipe 24 à 16 (42’) alors que les poulains de Valero Rivera restent 8 minutes sans inscrire aucun but.

Réalisant qu’ils n’étaient pas de taille , les qatari ont complètement baissé les bras en fin de match permettant aux Français de faire rentrer les petits jeunes et de remporter une large victoire 35 à 20.

Les pharaons s’offrent la suède 26-25:

Après avoir perdu sur le fil contre la Slovénie (26-27) en ouverture , l’Égypte championne d’afrique n’a pas cette fois-ci laissé échappé l’occasion de remporter ses premiers points de la compétition en battant le vice-champion olympique de 2012 dans un match épique.

Les deux équipes déjà dos au mur après leur défaite inaugurale , ont livré une bataille sans merci se rendant coup pour coup .

D’entrée de jeu les Suédois prennent les devants 7 à 3 (14’ mais les Égyptiens reviennent à la force du bras de Mohamad Sanad (meilleur buteur avec 7 buts) 8-8 (21e)

Dès lors , les deux équipes ne se lâchent plus jusqu’à quelque seconde de la fin . Après que Mahmoud Khalil réalise deux importantes parades face à Petersen et Kim Andersson, la Suède craque et prenne une double exclusion. Cela libère de la place pour le but de l’ailier Mohamed Hesham Elbassiouni avant la fin 26 à 25.

L’Argentine frise l’exploit 27-26

Cruelle défaite hier de l’Argentine contre la Croatie .

Cherchant toutes les deux leurs premières victoires , les deux équipes nous ont tenus en haleine jusqu’au dernier instant du match.

L’Argentin Pablo Simonet (6/7) avait la balle de match entre les mains (26-26, 59e) mais malheureusement rate le but de la victoire .

Pire Pablo Portela , voulant sauver les filets vide de son équipe , saisis le relanceur croate et expérimente la règle qui veut que toute exclusion dans les 30 dernières secondes entraîne un jet 7 mètres transformés par le croate Domagoj Duvnjak.

La Pologne dans la tourmente:

Après une défaite surprise contre le Brésil dimanche , la Pologne continue sa série noire avec une deuxième défaite contre les champions d’Europe allemand 32 à 29 (15-14 à la pause).

Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant. Les coéquipiers de Karol Bielecki (10 buts) ont bien resisté en première période 15 à 14 et ont même pris l’avantage 21-22 à la 44e minute grâce à un but de Michal Jurecki mais Gensheimer et compagnie ont rapidement trouvé le moyen de sortir de la crise retournant le score à leur avantage notament grace aux multiples arrêts de l’excellent portier de la mannschaft Andreas Wolff 52e 28:23.

Le Danemark tranquille contre la Tunisie 31-23

Deuxième victoire facile pour le Danemark qui prend la tête du groupe avec la France.

beaucoup plus facile que dans le match contre l’ Argentine , les coéquipiers de Mikkel Hansen ont pris rapidement les choses en main .

Après 22 minutes de jeu , ils prenaient le large avec 7 buts d’avance 14 à 7 grâce à une efficacité implacable de leur deux ailiers Mortensen et Svan Hansen auteur de huit buts chacun.

Les danois n’ont jamais donné l’occasion aux tunisiens de revenir au score gardant jalousement leur avantage 17 à 10 à la fin de la mi-temps puis 21 à 11 (35’) et enfin 31 à 23 au coup de sifflet final.

La Slovénie évite le piège brésilien 31-28:

La Slovénie a fait un grand pas vers les quarts de finale olympique à Rio en battant pour son second match le pays organisateur.

Magique contre la Pologne , les brésiliens ont accusé la fatique mardi contre les slovènes et sa super jeune star Blaz Janc auteur de 6 buts.

Dominé en première période 13-6) après 22 minutes de jeu , ils tentent de se reprendre grâce notament à Lagaro et Dos Santos qui réussissent à réduire l’écart avant le retour aux vestiaires 16-13.

Continuant sur leur lancée en seconde période , les brésiliens profitent des multiples 2 minutes infligées à la Slovènie pour revenir à 2 buts d’écart 26-28 (52’) ce qui oblige le coach slovène à prendre un temps mort pour remettre de l’ordre dans son équipe.

Bonne pioche puisque Kavticnik et Zorman reprennent les choses en main et donnent le coup de grâce en inscrivant les 2 derniers buts de la victoire .

CpdzHnCXEAAY5bR

Voir aussi

32269168995_c128e61887_z

Préparation CAN Gabon 2018 : Toni Gerona affine sa liste

Le sélectionneur national Tony Gerona a convoqué 18 joueurs locaux pour un stage de préparation …