Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Rio 2016 : qui va gagner les derniers billet pour les quarts de finales ?
image

Rio 2016 : qui va gagner les derniers billet pour les quarts de finales ?

5e et dernière journée du premier tour du tournoi olympique de handball de Rio , cinq équipes en lice pour les trois derniers billets des quarts de finale.

L’Allemagne, la Slovénie, la France, le Danemark et la Croatie ont tous réservé leurs places pour les quarts , tandis que la Suède et la Tunisie ont perdu leur chance de concourir pour une médaille à la fin du 4e round. Les dernières places au quart de finale restant vont se jouer
aujourd’hui entre le Brésil, la Pologne et l’Égypte dans le groupe B et le Qatar et l’Argentine s’affronteront dans ce qu’on pourrait appeler un huitième de finale dans le groupe A.

Dans le groupe B, le Brésil possède cinq points, la Pologne compte quatre et l’Égypte comptent trois, ce qui signifie que peut import e le résultat de leur match, le Brésil garantira son ticket en quart si la Pologne ou l’Égypte perdent. Comme ils jouent le dernier match du Groupe B de la journée, contre la Suède, qui n’a remporté aucun match à Rio 2016, ils sauront exactement ce qu’ils doivent faire au moment où ils entreront sur le terrain. La Pologne jouera en premier, et va certainement essayer d’arracher une victoire contre la Slovénie afin d’être sûre d’avoir une place au prochain tour , avant que l’Égypte affronte son destin avec un défi difficile qui les attend – face à la Mannschaft championne d’Europe.
Même s’ils gagnent, les pharaons doivent compter sur la défaite du Brésil ou de la Pologne. Dans le premier cas , c’est la différence de but qui déterminera qui du pays hôte et de l’Égypte continuera le rêve olympique. Les Égyptiens doivent se mordre les doigts puisque dimanche lors du 4e match ils avaient laissé filer la victoire à 16 secondes de la fin concédant le nul 27 à 27 contre le Brésil. La star égyptienne Ahmed Al Ahmar ( 9 buts) a vu son tir de 7 mètres arrêter par le portier brésilien Mark Santos qui sauve son équipe in extremis. Dans le groupe A , le Qatar vice-champion du monde 2015 a raté sa chance de se qualifier dès la 4e manche contre le Danemark s’inclinant à la dernière seconde 26 à 25 sur un but de Mikkel Hansen. Il doit maintenant gagner sa dernière rencontre contre les Argentins qui se sont relancés dimanche en remportant leur première victoire face à la Tunisie 23 à 21.

Programme Lundi 15 août 2016
13:30 5ème journée | Groupe B | Pologne – Slovénie
15:30 5ème journée | Groupe B | Allemagne – Égypte
18:40 5ème journée | Groupe B | Suède – Brésil
18:40 5ème journée | Groupe A | France – Danemark
23:50 5ème journée | Groupe A | Croatie – Tunisie
01:50 5ème journée | Groupe A | Qatar – Argentine

Voir aussi

les-francaises-ont-remporte-leur-deuxieme-titre-de-championnes-du-monde-quatorze-ans-apres-le-premier

Championnat du monde U18 J1: lourde défaite de la Tunisie face à la Corée

La Tunisie a entamé le championnat du monde féminin des moins de 18 ans de …