Accueil / Equipe nationale / Jeux olympiques / Rio 2016 J4 : L’Argentine met fin au reve tunisien
tunisie-argentine

Rio 2016 J4 : L’Argentine met fin au reve tunisien

L’équipe nationale de handball s’est inclinée 21 à 23 contre l’Argentine lors de son avant-dernier match au tournoi olympique de Rio .

Grosse déception pour le handball tunisien lors des jeux de Rio qui a vu toutes ses chances de passer en quart et faire mieux que sa 8e place aux jeux de Londres s’évanouir dans la nuit de samedi Dimanch. Après une grosse performance contre le Qatar qui lui a valu la perte de Jallouz et Tej , les protégés de Zouabi en petite forme ont craqué contre les gladiateurs argentins qui n’avaient jamais gagné un match jusqu’à la et se relancent pour une place en quart.

D’entrée de jeu les aigles de Carthage se font malmené par Pizaro (7 buts) et compagnie et se retrouvent menés 1 à 5 ce qui oblige le sélectionneur tunisien à prendre son premier temps mort. L’excellent gardien argentin Matias Schulz a fait le reste gardant toute tentative de la Tunisie de revenir au score échouer. Fin de la mi-temps 10 à 14.
De retour de vestiaires , les Sud-Américains continuèrent de maitriser leur avance 13 à 16 (40’) mais les Tunisiens qui n’avaient pas dit leur dernier mot inscrivent 3 buts de suite et égalisent 16 à 16 (43’) grâce à un magnifique but de Boughanemi (8buts qui s’envole sur une passe de Hosni. Le répit fut de courte durée puisque les coéquipiers de Sébastien Simonet reviennent à la charge et reprennent un avantage de 4 buts d’écart réduisant les chances de la Tunisie à néant. Avec cette première victoire , l’Argentine a encore une chance lundi contre le Qatar de gagner un ticket en quart de finale alors que le 7 national ne peut que sauver son honneur pour son dernier match du groupe A contre la Croatie.

Statistique :
Boughanemi8, Chouiref5 , Souissi 2, Hammed 2, Bannour1 , Maaref 1 , Saied 1 , Toumi 1.

le classement

France 6 4
Croatie 6
Danemark 6
Qatar 3
Argentine 2
Tunisie 1

Voir aussi

image

Rio 2016 : Du plomb dans l’aile des aigles de carthage

L’équipe nationale de handball a lourdement perdu lundi 26 à 41 contre la Croatie pour …