Accueil / Equipe nationale / Jeux olympiques / Rio 2016 J3 : La Tunisie concède le nul face au Qatar et perd Jallouz
tunisie-qater

Rio 2016 J3 : La Tunisie concède le nul face au Qatar et perd Jallouz

Pour le 3e round du premier tour de la compétition de handball aux Jeux olympiques de Rio , la Tunisie a concédé le nul face au Qatar 25-25.

Un match nul au gout amer

Après une défaite cuisante mardi contre le Danemark pour la Tunisie et contre la Francepour le Qatar , les deux équipes ont mis toute leur force dans la bataille jeudi. Coude à coude dans la première partie du match , les aigles de Carthage ont nettement pris l’avantage dans la seconde mi-temps creusant un écart de 4 buts d’écart à 3 minutes de la fin . Seulement, l’improbable arrive quand les vice-champions du monde renversent la vapeur et arrachent cette égalisation qui donne un gout amer au 7 nationales frustrées d’avoir laissé échapper une victoire certaine.
D’entrée de jeu les deux équipes affichent la couleur se rendant coup pour coup jusqu’à ce que Raphaël capote auteur de 12 buts donne le premier avantage aux Qatari 8 à 6 (18’). Boughanemi (8 buts) qui fonctionne parfaitement en tandem avec Jallouz remet le compteur à égalité 8 à 8. Dès lors coéquipiers de Tej prennent le contrôle du match et terminent la mi-temps à leur avantage 12-11.
De retour de vestiaires , les aigles de Carthage redémarrent en trombe. Grâce à un Maghaeiz magistral dans la cage avec 15 arrêts , la Tunisie creuse une première fois un «écart de 4 buts 18 à 14 puis une seconde fois 25 à 21 à 3 minutes de la fin. La victoire souriait aux protégés de Zouabi quand l’improbable est survenue . Incapable de marquer , les Tunisiens sont spectateurs d’un retournement incroyable des Qataris qui remontent la ponte et arrachent le nul grâce à Abdulrazzaq Murad, Capote, Markovic et Kamal Aldin Mallash en dernier à quelque seconde de la fin .
La Tunisie débloque donc son compteur dans ce tournoi avec un point prenant ainsi la 5e place du groupe A. La Croatie contre toute attente a battu le Danemark alors que la France a dominé logiquement l’Argentine se qualifiant pour les quarts. La Tunisie doit donc gagner ses deux prochaines rencontres dimanche et lundi pour espérer un ticket elle aussi pour les quarts.

Jallouz forfait , Tej incertain

Malheureusement deux de nos meilleurs joueurs se sont blessés lors de la rencontre. En effet, Wael Jallouz souffre d’une blessure au niveau de la cuisse. Ceci ne lui permettra pas de participer aux épreuves restantes du premier tour . L’ailier droit Mohamed Ali Bhar réserviste le remplacera pour le reste de la compétition.
Notons qu’en dépit de sa blessure , l’arrière gauche de Barcelone a tenu son haleine jusqu’au dernier instant du match d’aujourd’hui. Le joueur Issam Tej a, lui aussi était victime d’une blessure au niveau du mollet. Ce dernier était totalement dans l’incapacité de tenir jusqu’au bout. Son mal l’a contraint à quitter le match douze minutes avant la fin. Mais par contre sa blessure semble moins grave et le staff médical va statuer prochainement sur son retour sur le terrain.

Feuille de match :

Tunisie – Qatar 25-25. Mi-temps : 12-11. Arbitres : MM. Gjeding et Hansen (DANEMARK).

Tunisie – Missaoui et Maggaiez (15 arrêts ; Toumi, Tej 5, Maaref, Bannour 4, Haj Youssef 1, Boughanmi 8 dont 1p, Saied, Hosni, Hammed 1, Chouiref 1, Soussi 1 et Jallouz 4. Entraîneur : Hafedh Zouabi.

Qatar – Saric (10 arrêts) et Stojanovic (2 arrêts) au but ; Markovic 5, Mabrouk, Bagaric, Roiné, Capote 12, Murad 3, Memisevic 1, Alrayes 2, Fernandez, Megdich, Mallash 2 et Zakkar. Entraîneur : Valero Rivera.

CLASSEMENTS:

France 6

Danemark 4

Croatie 4

Qatar 3

Tunisie 1

Argentine 0

Voir aussi

image

Rio 2016 : Du plomb dans l’aile des aigles de carthage

L’équipe nationale de handball a lourdement perdu lundi 26 à 41 contre la Croatie pour …