Accueil / International / Rio 2016 classement final : Le Danemark décroche l’or et détrone les experts fançais
Danemark-rio2016

Rio 2016 classement final : Le Danemark décroche l’or et détrone les experts fançais

Le Danemark décroche l’or olympique dimanche 21 aout en battant en finale la France 28 à 26 .

Il n’y aura pas de passe de trois pour l’équipe de France de handball. Victorieux à Pékin en 2008 et à Londres en 2012, les Bleus sont tombés en finale des JO 2016 face au Danemark (26-28). Il s’agit d’ailleurs de la première finale perdue par les partenaires de Nikola Karabatic
sous l’ère Claude Onesta. Le règne des Experts est donc terminé. Malgré un premier tour compliqué et hésitant avec une défaite contre la Croatie et la France et une victoire sur le fil face au Qatar, l’équipe de Gudmundur Gudmundson a su convaincre en quart contre la Slovénie puis en demi en venant à bout de la Pologne et surtout le plus important en finale elle a montré un handball impeccable contre le double champion olympique français. Pourtant en première période , tout allé comme sur des roulettes pour les experts avec un Daniel Narcisse en grande forme, mais Michael Hansen meilleur joueur du monde n’a pas tardé à lui répondre en marquant 7 buts permettant à son équipe de terminer la mi-temps avec une avance de deux buts 16 à 14.
En deuxième période , Karabatic et compagnie en manque d’inspiration se casse les dents sur la défense des géants danois . Ces derniers grâce à leur gardien Landin et une paire d’ailiers redoutable creusent l’écart à 5 buts (25 à 20 48’). Même si les Français tentent vainement de recoller au score , le Danemark avait la ferme intention de remporter cette médaille d’or et laver l’affront qu’il a subi en 2014 en final du Championnat d’Europe contre la France (41-32). Et c’est chose faite , les Danois détrônent les experts 28 à 26 et décrochent l’or olympique.

Stratosphérique Michael Hansen

Stratosphérique pendant la première période (7 buts, puis 8 en tout), Michael Hansen a été sacré MVP du tournoi. L’arrière gauche danois est le second meilleur buteur du tournoi un but en moins que l’extraordinaire polonais Karol Bielecki auteur de 55 buts en 8 rencontres.

All-star Team:
Gardien : Niklas Landin Jacobsen (DEN)
Ailier gauche : Uwe Gensheimer (GER)
Arrière gauche : Mikkel Hansen (DEN)
Demi-centre : Nikola Karabatic (FRA)
Arrière droit : Valentin Porte (FRA)
Ailier droit : Lasse Svan (DEN)
Pivot : Cedric Sorhaindo (FRA)
Meilleur buteur : Karol Bielecki (POL) – 55 buts

Classement final :

1. Denmark
2. France
3. Germany
4. Poland
5. Croatia
6. Slovenia
7. Brazil
8. Qatar
9. Egypt
10. Argentina
11. Sweden
12. Tunisia

Voir aussi

France D1 : un joueur tunisien suspendu pour des paris sportifs

L’international arrière droit tunisien Amine Bannour a été suspendu vendredi dernier , 20 avril , …