Accueil / International / Préparation Rio 2016 : petit tour de côté des adversaires de la Tunisie
rio2016new

Préparation Rio 2016 : petit tour de côté des adversaires de la Tunisie

Petit tour sur la préparation des adversaires des aigles de Carthage au Jeux olympiques de Rio qui débuteront le 6 aout. Rappelons que la Tunisie a hérité du groupe A qui rassemble la France , la Croatie , le Danemark , le Qatar et l’Argentine.

Le 22 et 24 juillet , la France , le Danemark ,l’Allemagne et l’Égypte s’affronteront au Rhénus Sport de Strasbourg pour l’EUROTOURNOI 2016. Objectif : Destination RIO

Double champion olympique (Pékin 2008 et Londres 2012) les experts joueront que deux matchs amicaux au eurotournoi avant de s’envoler pour le Brésil ou ils tenteront de décrocher un troisième sacre consécutive . Claude Onesta le sélectionneur de l’équipe de France masculine a révélé mercredi la liste des 15 joueurs (14+1) qui s’envoleront à Rio. Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Cédric Sorhaindo et Luc Abalo disputeront une nouvelle fois les Jeux olympiques avec neuf rookies : Adrien Dipanda, Mathieu Grebille, Vincent Gérard, Luka Karabatic, Kentin Mahé, Timothey N’Guessan, Olivier Nyokas (dans le rôle du 15e homme, l’Impact Player), Valentin Porte et Ludovic Fabregas. Il faudra veiller tard le 7 aout pour regarder la première rencontre des aigles de Carthage qui croiseront le fer avec cette incroyable génération française qui commence à s’essouffler et tente d’injecter du sang neuf .

7 août : France – Tunisie (23 h 50 heure tunisienne)

Programme de l’eurotour:
Vendredi 22 juillet
18h : France vs Égypte
20h30 : Allemagne vs Danemark
Dimanche 24 juillet
15h30 : Égypte vs Allemagne ou Danemark (suivant résultat du vendredi)
18h : France vs Allemagne ou Danemark (suivant résultat du vendredi)
Anders Eggert ne verra pas Rio

Premier coup dur pour le Danemark l’ailier gauche vétéran Anders Eggert (34 ans) a déclaré forfait pour les JO en raison d’une blessure à un mollet. Le joueur du club allemand de Flensburg est considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste et dans l’exercice du penalty. La liste de quatorze joueurs (plus un remplaçant) des champions d’Europe 2012, où devrait notamment figurer la star du PSG Mikkel Hansen, sera dévoilée lundi 18 juillet. 9 août : Tunisie-Danemark 18 h 40

Le Qatar se rassure devant le Japon
Après avoir essuyer deux défaites consécutives devant le Portugal en amical en juin , le vice-champion du monde 2015 a battu haut la main son homologue japonais à Doha 35-19 le 8 juillet et 27-18 le 10 juillet. Homme fort de cette équipe qatarie le monténégrin Zarko Marcovic a
inscrit 7 buts lors de la première rencontre . 4 rencontres sont encore prévues pour le Qatar : le 22 juillet et 24 contre la Pologne , l’équipe norvégienne Saint Hallvard le 28 juillet, suivi par l’équipe nationale iranienne le 30 juillet.
La Tunisie la croisera le 11 aout à 13h30.

4 matchs amicaux pour la CROATIE

La sélection croate futur adversaire de la Tunisie aux jeux de Rio a programmé 4 rencontres amicales en vue de sa préparation. Elle jouera 3 matchs à domicile :

14 juillet à 20h30: CROATIE – SUEDE / Spaladium Arena, Split

16 juillet à 20h30: CROATIE – SUEDE / Kresimir Cosic Hall, Zadar

26 Juillet à 20h30: CROATIE – SLOVÉNIE / Salle Marino Cvetkovic, Opatija

Un dernier match amical est prévu pour le 3 aout contre la manschaft au Brésil. Les coéquipiers de Wael Jallouz auront rendez-vous avec eux le 15 aout à 23h50 heure tunisienne.

Voir aussi

hand-mobile-appli

championnat arabe Oujda 2017 : CSSakiet Ezzite ajoute un 2e titre arabe à son palmarès

Le club sportif de Sakiet Ezzit a remporté la 33e édition du Championnat arabe des …