Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Gabon 2018 : programme du 7 national au tournoi Carpati en Roumanie
affiche

Préparation CAN Gabon 2018 : programme du 7 national au tournoi Carpati en Roumanie

La sélection nationale de handball masculin de Tunisie s’envolera ce mercredi , 3 janvier , en Roumanie pour participer au Trophées Carpati (Carpathes) qui débutera le 5 janvier et auquel

A deux semaines de l’ouverture de la 23e édition du championnat d’afrique des nations qui aura lieu au Gabon du 17 au 28 janvier , les aigles de carthage entameront dès demain une série de matchs amicales en Roumanie avec une première rencontre face à la sélection B roumaine avant d’ouvrir le tournoi le lendemain face au Portugal enfin ils termineront en Espagne contre des équipes de la premières ligua .

En Roumanie , les hommes de Tony Gerona affronteront ceux de Xavi Pascual , son compatriote espagnol sélectionneur de la Roumainie et entraineur du FC Barcelone. la Roumanie se prépare aussi pour le premier tour des qualifications au Championnat du monde de 2019.

Celles-ci se dérouleront du 11 au 13 janvier à Bolzano, en Italie. Les Roumains auront pour adversaires l’Ukraine et les Iles Féroé. Seuls les gagnants des 6 groupes préliminaires joueront en juin prochain dans le play-off du tournoi final accueilli par l’Allemagne et les Pays-Bas. Samedi dernier, la Roumanie s’est classée 3e au tournoi Yellow Cup de Winterthur, en Suisse, après avoir vaincu la Serbie.

Programme du tournoi (Heure tunisienne) :

5 janvier – Tunisie – Portugal, 17.45

5 janvier – Românie – Bahrain, 20.05

6 janvier – demi-la petite Finale , 17.45

6 janvier – la Finale, 20.0

Après ce tournoi , le périple de la sélection nationale continuera puisque le sept national mettra le cap sur Barcelone depuis Bucarest.

Un dernier match amical est prévu le 11 janvier face au club de Granollers. Le 12 janvier est la date du retour au pays. Deux jours plus tard, soit le 14 janvier, ce sera le départ au Gabon pour participer au championnat d’Afrique des nations.

Dix-neuf joueurs sont actuellement sous la coupe du sélectionneur national Toni Gerona et son adjoint Amor Khedhira. Ce sont :

Makrem Missaoui, Majed Hamza, Marouane Meggaïez, Chafik Boukadida, Rafik Bacha, Khaled Hadj Youssef, Skander Zaïed, Oussama Jaziri, Youssef Maâref, Mohamed Soussi, Kamel Alouini, Achref Saâfi, Marouane Chouiref, Jihed Jaballah, Hamdi Aïssa, Amine Bannour, Oussama Hosni, Aymen Toumi et Anouar Ben Abdallah.

source: libertatea

Voir aussi

jm

Tarragona JM2018 : la Tunisie dans le groupe A

La Tunisie jouera dans le groupe A au prochain Jeux Méditerranéens qui auront lieu à …