Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN 2016 dames : Les sénégalaises en stage en France , les algériennes s’envolent pour le Portugal.
angola-poules

Préparation CAN 2016 dames : Les sénégalaises en stage en France , les algériennes s’envolent pour le Portugal.

La sélection algérienne de handball (dames) a rallié mardi Lisbonne (Portugal) pour un stage préparatoire qui s’étalera jusqu’au 14 octobre, en vue de la 22e Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 prévue en Angola (28 novembre-7 décembre).

Avant de s’envoler pour le Portugal, les handballeuses algériennes étaient en stage à Alger depuis le 30 septembre. En vue de ces deux regroupements, le sélectionneur algérien , Guernane Zoheir a fait appel à 24 joueuses, dont neuf évoluant dans les championnats français.

A la CAN-2016, les Algériennes évolueront dans le groupe B , en compagnie des Tunisiennes (tenante du titre), de l’Egypte, du Congo et de la Guinée.

Les lionnes en préparation en France.

L’équipe féminine du Sénégal, en préparation en vue de la CAN 2016 de handball en Angola, est en rassemblement depuis le début de cette semaine à Fleury-les-Aubrais (France).

Le sélectionneur Fred Bougeant et ses joueuses, qui y séjournent jusqu’à ce samedi, vont en profiter pour jouer des matchs. Le premier s’est joué mardi à face l’équipe réserve du CJF Fleury Loiret qui évolue en N1. Les Lionnes ont enchainné un second mercredi face à Stella Saint-Maur Handball. Enfin , Vendredi , elle affronteront le Fleury Loiret.

Des confrontations qui permettront au coach de se faire une idée du groupe devant effectuer la dernière phase de la préparation.

Pour rappel, le Sénégal est logé dans la poule A de la CAN avec l’Angola, le Congo, le Cameroun et la Cote d’Ivoire. Une compétition qui qualifie les trois premiers pays au Mondial 2017.

Filipe Cruz convoque 18 joueuses.

Du coté de l’Angola , le coach Filipe Cruz, qui a obtenu la 8e place lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, a dévoilé la liste des 18 joueuses convoquées au stage de préparation :

Teresa de Almeida, Neide Barbosa , Azenaide Carlos, Vilma Nenganga, Magda Cazanga, Isabel Guialo, Lourena Carlos, Lurdes Monteiro, Luàsa

Kiala, Wuta Dombaxi, Janeth dos Santos, Dalva Peres, Juliana Machado, Natà¡lia Bernardo, Joelma Viegas, Carolina Morais, Albertina Kassoma et Liliana Venâncio

Les angolaises sacrées 8 fois championne d’Afrique consécutivement entre 1998 et 2012, série record interrompue en 2014 par les tunisiennes de Mouna Chebbah , tenteront de récupérer leur couronne lors de cette CAN chez elles

Voir aussi

France D1 : un joueur tunisien suspendu pour des paris sportifs

L’international arrière droit tunisien Amine Bannour a été suspendu vendredi dernier , 20 avril , …