Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A play-off J6 : Une folle finale pour le titre.
classico

Nationale A play-off J6 : Une folle finale pour le titre.

Une folle finale pour le titre de champion 2016/2017 , aura lieu ce mercredi 17 mai , à la salle Zouaoui , à partir de 16h00 , entre l’Espérance de Tunis et l’Étoile du sahel.

L’Espérance de Tunis s’est extirpé du piège tendu par le club africain (18-18), un prétendant au podium, et s’est rapproché un peu plus d’un 31e titre de champion de Tunisie, samedi lors de l’avant dernière journée des play-offs .

Désormais un point sépare le club de la capitale de son dauphin sahélien . Il suffirait d’un match nul pour le sang et or pour remporter un nouveau sacre.

Mais cela ne sera pas chose facile , les hommes de Denis Lathoud se donnent parfois des frayeurs à être trop sûr d’eux, surtout en fin de match comme ce fut encore le cas samedi dernier quand ils n’ont pas su contenir le retour des clubistes à quelques secondes de la fin.

De plus , amputé des services de Alouini, Hammed et Tarek Jallouz, blessés , le coach français devra composer avec une équipe diminuée mais il pourra toujours compter sur son capitaine Marouen Maggaiez forteresse vivante des buts espérantistes.

D’ailleurs , cette finale présage un duel de gardiens. Avec le retour de Majed Hamza, l’Étoile du sahel a retrouvé la pièce maitresse qui lui manquer et pourra elle aussi compter sur le service d’un grand gardien longtemps absent des parquets suite à une sanction de l’IHF.

Avec le retour de Sami Saidi au commande , le rendement de l’Étoile s’est progressivement amélioré tout au long de cette saison . Ses hommes l’ont prouvé en phase allée des play-offs en s’offrant l’Espérance et le club africain ce qui leur a permis de se relancer dans la course au titre et pourquoi pas de le remporter. Rappelons que leurs dernier sacre était en 2011.

Rendez-vous donc pour cette folle finale ce mercredi à partir de 16h00 sur la chaine watania1 qu’espérerons le va diffuser la rencontre.

Classement :

En attendant , vous pouvez revoir le derby de samedi dernier par ici :

Voir aussi

Affiche-33e-CACVC-2017-310x165

championnat arabe Oujda 2017 J4: CSSakiet Ezzite se qualifie en demi-finale

Le club tunisien de Sakiet Ezzite s’est qualifié pour les demi-finales de la 33e édition …