Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J7 : l’étoile et l’Espérance s’affrontent pour le leadership lors du premier classico de la saison
match

Nationale A J7 : l’étoile et l’Espérance s’affrontent pour le leadership lors du premier classico de la saison

Reprise ce samedi 4 novembre du championnat national A avec un choc au sommet pour cette 7e journée entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis. La rencontre débutera à 16h00.

Les choses sérieuses commencent avec la reprise du championnat après une intérruption de deux semaines pendant lesquelles l’ASHammamet et l’Espérance de Tunis ont participé au championnat d’afrique des clubs champions et l’équipe nationale a remporté le tournoi des 4 nations.

Les hommes de Denis Lathou n’auront pas beaucoup de temps pour digérer leur défaite lors de la finale du CACC face au Zamalek. Samedi , ils se rendront à Sousse affronter l’Étoile du sahel pour le premier classico de la saison. Les deux équipes coleader du classement et invaincu depuis le début de la saison vont se disputer la première place.

Les deux équipes se sont croisées pour la dernière fois lors de la dernière journée des play-off le 17 mai dernier. Les hommes de Denis Latoud l’avait remporté 32 à 29 devenant du meme coup champion de Tunisie. En match allé , 10 jours plutôt , à la salle olympique de Sousse , l’Étoile l’avait remporté 30 à 29.

Un match passionnant donc on perspective entre deux équipes de force égale.

Déplacement compliqué aussi pour la Hammamet qui ira à Téboulba défier les aigles.Les capbonais pas très convainquants en début de saison , se sont rassurés lors de leur dernier match en championnat en battant ElMakarem.

Un résultat qui a poussé les mahdois a changé complétement le staff en faisant appel à Hatem Boussoffara , Fethi Mnassar et Karim Boussoffara.

Ces derniers tenteront de redresser la barre samedi face au Sporting Moknine.

Voici le programme complet :

Calendrier Nationale A Homme 2017/2018

 

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …