Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J5 : l’ESS et le CA se promènent , l’EST dans la douleur
match

Nationale A J5 : l’ESS et le CA se promènent , l’EST dans la douleur

L’Espérance et l’Étoile du sahel restent co-leader

L’Espérance et l’Étoile du sahel restent co-leader du championnat au terme de la 5e journée ,samedi 7 octobre. Si l’Étoile du sahel a atomisé ElMakarem 19 à 30 , le sang et or a eu plus de mal pour venir à bout du double championnat arabe à Sakiet Ezzit 29 à 32.

On s’attendait à du lourd ce week-end à la salle Rached Kouja à Mahdia mais en fin de compte ce fut un match à sens unique. Les hommes de Sami Saidi ont infligé au mahdois leur plus lourde défaite depuis le début de la saison (19-30).z

Si les étoilés se sont promenés à Mahdia , les sang et or quant à eux ont souffert pour venir à bout des sfaxiens. Après le départ de leur entraineur Haykel Mahmoud, parti au Qatar et la lourde défaite en match retard mercredi à Téboulba (29-18) , on voyait mal comment le CSSE pouvait inquièté l’EST.

Mais les coéquipiers de Sattari ont démontré qu’ils n’avaient pas gagné la coupe arabe par hasard et répondent coup pour coup au champion de Tunisie en titre 15 à 16 à la pause. Mais les ailiers super soniques de Denis Lathoud , Boughanemi (9 buts) et Bhar (5 but) maintiennent leur adversaire à distance jusqu’à la fin 29 à 32.

Avec un match en retard , les sfaxiens se retrouvent donc dans une position inconfortable avant-dernière juste devant l’union témimienne qui a aussi perdu 18 à 30 ce week-end contre le club africain.

Le sporting Moknine et le Bath Béni Khiar respirent après leurs victoires à domicile.

Le changement d’entraineur semble avoir fait son effet et pas qu’un peu puisque les capbonais battent sur le fil 26 à 25 les aigles de Téboulba , un candidat sérieux aux play-offs.

Le sporting enfonce quant à lui un peu plus la Hammamet 25 à 23 à quelques jours du CACC.

Enfin , le CSHiboun a remporté la bataille du milieu du tableau en battant le CHBJammel 26 à 20. Le nouveau promu se retrouve ainsi à la 6e place .

Résultats de la 5ème journée:

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …