Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J3: Le CSHiboun fait sombré la Hammamet , le CA tenu en echec à Mahdia
match

Nationale A J3: Le CSHiboun fait sombré la Hammamet , le CA tenu en echec à Mahdia

L’association sportive de Hammamet et le club africain ont été tenus en échec ce samedi 23 septembre à Mahdia lors de la 3e journée du championnat .Le club sportif de Hiboun a remporté sa première victoire en battant les capbonais 33 à 29 alors que El Makarem s’est contenté des 2 points du nul 21 à 21 face au CA.

Pour son premier match , face à un adversaire d’un calibre plus proche du sien , le club africain , candidat au podium la saison dernière , a été mis en échec à Mahdia 21 à 21 , samedi , lors de la 3e journée du national A.
Mené au score tout au long de la rencontre , les poulains de Zouabi n’ont égalisé qu’ à la 27e minute (20-20) pour ensuite prendre un avantage d’un but à une minute de la fin. Lors de la dernière attaque , les mahdois n’avaient que quelque seconde encore pour tenter d’égaliser et c’est Skander Zaied qui leur en donne la possibilité en commettant une faute durement sanctionnée par le nouveau règlement de l’IHF.
En effet , bloquant par son épaule le pivot de l’EMM qui tentaient de jouer le 9 mètres rapidement , il écope d’un carton rouge et offre un pénalty à ses adversaires que ilyes Zammel marque sans trembler.
Rappelons que le même scénario s’est passé à Moknine lors de la première journée permettant au CHBJammel de remporter la victoire 23 à 22.
Les hommes de Nacer Chebbah qui doivent se contenter de ce match nul peuvent se mordrent les doigts. Menant à la pause par 5 buts d’avance (14 à 9) , ils n’arrivent à marquer que deux buts en 15 minutes grâce à hachmi belharet et comme dans les deux dernières rencontres manquent d’inspiration en attaque dans le money time permettant au clubiste de retourner la situation à leur avantage.
En conclusion , il semble que beaucoup de travail reste à faire des deux cotés.

Dans cette même salle Rached Khouja , un peu plutôt dans l’après-midi , ce fut la Hammamet , 4e du championnat l’année dernière, qui sombré face au club sportif de Hiboun , le nouveau promu de la nationale A. Décomplexé , les hommes de Habib Mnassar n’ont pas douté une seule seconde même quant ils étaient menés au score à la pause 16 à 17.
Resserrant les rangs en défense en deuxième période et revigoré par les nombreux arrêts de leur excellent gardien Fères Hacine , ils se laissent pousser des ailes et font douter les capbonais qui craquent et s’inclinent 33 à 31.
Une première victoire importante pour le moral des coéquipiers de Sami Mabrouk alors que pour les hammamois avec deux défaites et un nul les choses empirent à quelques semaines de la coupe d’afrique qu’ils organisent.

L’autre promu témimien n’a pas réussi à éditer cet exploit à domicile face aux aigles de Téboulba s’inclinant 22 à 24. Une première victoire bienvenue pour les aigles qui restés sur une défaite à Mahdia lors de la première journée en attendant leur match retard face à Sakiet Ezzit parti au Maroc jouer le championnat arabe.

Avec le nul du CA , l’Espérance et l’Etoile toutes deux victorieuses respectivement à Moknine 31 à 40 et Béni Khiar 18 à 29, prennent la tête du classement.

Resultats de la 3ème journée:

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …