Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J1 : les favoris sans embuche
resultats-affiches

Nationale A J1 : les favoris sans embuche

Pas de grosses surprises lors de la première journée du championnat de handball nationale A ce samedi 9 septembre Les résultats étaient conformes aux pronostics sauf peut-être pour le derby remporté par le CHBJammel à Moknine sur le fil 22 à 23.

Les favoris qui ont joué à l’extérieur ont démarré le championnat sans embuche. L’Espérance de Tunis qui a joué un peu plutôt à Mahdia face à CSHiboun nouveau promu a remporté une large victoire 22 à 34.

Les hommes de Habib Mnassar n’ont tenu qu’une seule mi-temps (14-18) puis se sont effondrés physiquement en deuxième période.

Le tenant du titre a certes laissé partir certain de ses cadres :

Youssef Ben Ali, Marouène Maggaiez , Kamel Alouini et autres, mais elle a enregistré la venue de trois nouveaux gardiens, Amine Bedoui, Achref El Abed et Hamza Berrich, ainsi que du pivot Mustapha Ben Fadhl, l’arrière iranien Yousefinezhad, le demi-centre international Abdelhak Ben Salah. Le sang et or a la ferme intention de garder son trône cette saison.

L’autre club de la capital a lui aussi enregistré plusieurs départs presque toute l’équipe type sauf Missaoui qui est resté. Mais la jeune équipe clubiste a démontré qu’elle resté redoutable en écrasant le Bath Béni Khiar 19 à 30 .

L’Étoile du sahel par contre a eu un peu plus de mal à Menzal Témime.

Enregistrant plusieurs absences pour cause de blessure Majed Hamza, Saif Eddine Hmida et Achref Saafi , la perle du sahel a eu du mal à garder son avance (11-16 à la pause) en deuxième période et remporte sa première victoire de la saison 25 à 30.

Dans les chocs de cette première journée, on s’attendait à une bataille rude entre ElMakarem et les aigles de Téboulba ainsi qu’entre Sakiet Ezzite et la Hammamet, mais à la fin les quatre équipes ont plutôt souflé le chaud et le froid. Les mahdois qui ont mené la barque toute la durée de la rencontre (17-12 à la pause), se sont fait peur dans les dernières minutes quant les aigles réduisaient l’écart à un but d’écart à une minute de la fin. En effet , les hommes de Mounir Hassen ont réussi à surmonter une différence de 8 buts en seconde période de quoi pousser le nouveau coach des fatimides Nacer Chebbah à revoir ses cartes.

A Sakiet Ezzite , c’est l’inverse qui s’est produit . Menés à la pause 12 à 14 , les locaux ont renversé la vapeur en seconde période devant des capbonais méconnaissables 33-24.

Le derby de voisinage qui a opposé le sporting Moknine et le CHBJammel fut plus serré.Les deux équipes ont livré une bataille acharnée jusqu’au bout du suspense, mais à la fin les visiteurs ont su garder la petite avance qu’ils ont remporté à la fin de la première période (11-12) remportant leurs trois points de la victoire sur le fil 22 à 23.

Résultats de la 1er journée :

resultathomme

CS Hiboun 22 – 34 Espérance de Tunis (Mi-temps 14-18)

CS Sakiet Ezzit 33 – 24 AS Hammamet (Mi-temps 12-14)

SC Moknine 22 – 23 CHB Jammel (Mi-temps 11-12)

EBS Béni Khiar 19 – 30 Club Africain (Mi-temps 7 – 14)

US Témimienne 25 – 30 Etoile du Sahel (Mi-temps 11 – 16)

EM Mahdia 29 – 28 AS Téboulba (Mi-temps 17-12)

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …