Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 9J : ElMakarem se relance dans la course aux play-off
match

Nationale A 9J : ElMakarem se relance dans la course aux play-off

Sans surprises les favoris se sont imposés ce mercredi 15 novembre lors de la 9e journée du championnat national A. L’Étoile a battu Téboulba 28 à 25 et reste leader au classement tan disque ses dauphins l’Espérance se fait du bien avec sa victoire à Jammel 27 à 34 et de même pour le club africain vainqueur de la lanterne rouge au tableau la Hammamet 30 à 24.

Dans la capitale Fatimide , ElMakarem a remporté le derby de voisinage en battant le CSHiboun 29 à 26 à l’issue d’un match serré ou les deux équipes se rendaient coup pour coup , but pour but.

Si les hommes de Habib Mnassar ont pris le meilleur départ dans cette rencontre , ElMakarem perdait d’entrée de jeu un bras puisant celui de Mohamed Ridha Frad blessé au genou . Mais le numéro 10 le jeune Youssef Maaref qui le remplace avec ses 10 buts permet aux siens de toujours rester à la hauteur des coéquipiers de Semi Mabrouk. A la mi-temps, ces derniers ont gardé le contrôle, et mènent 15-14.

De retour de vestiaires les deux équipes ont repris leur bras de fer.

Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir la balance se pencher du côté bleus et blancs. Malgré les arrêts de leur gardien Fères Hacine , les jaunes et verts perdent du terrain montrant quelques signes de fatigue et commencent à perdre des balles dans des moments décisifs alors que de l’autre côté Hechmi Belhareth inscrivait deux buts finissant de ruiner les espoirs des nombreux supporters de Hiboun.

Avec cette victoire , l’EMM se relance dans la course aux play-off en prenant la 4e place ex-aequo avec les aigles et du CHBJ.

Enfin , dans la bataille du bas du tableau , le sporting Moknine réalise un second match nul à Sakiet Ezzit 31 à 31 alors que le Bath Béni Khiar s’en sort mieux en battant l’union témimienne 23 à 19 pour se replacer à la 7e place.

Résultats 9ème journée:

Calendrier Nationale A Homme 2017/2018

 

 

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …