Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 8J : l’Etoile distance le club et l’Espérance
match

Nationale A 8J : l’Etoile distance le club et l’Espérance

L’Étoile du sahel a battu le club africain 32 à 28 lors du classico de samedi à la salle de Chérif Bellamine pour le compte de la 8e journée du championnat. L’Espérance continue sa série noire en s’inclinant à domicile face à la Téboulba 30 à32.

Après l’Espérance le week-end dernier , l’Étoile ajoute le club africain à son tableau de chasse et distance ainsi ses poursuivants.

Pourtant s’était mal partie pour les hommes de semi Saidi malmené en première mi-temps par des clubistes chargé à bloc désireux de rebondir après leur défaite à Jammel.

En effet , les coéquipiers de Skander Zaid retournent au vestiaire avec une avance confortable de 4 buts d’écarts (14-10). Mais en seconde période s’est une tout autre équipe qu’ils retrouvent et perdent complètement le contrôle de la rencontre . Grace à un énorme Mohamed Sfar dans la cage , les coéquipiers de Darmoul contre attaquent et renversent la tendance en menant cette fois-ci à leur tour 4 buts d’écart.

« Après la victoire et l’excellent rendement face à l’Espérance il a eu un petit relachement mental mais quelques réglages au vestiaire entre les mi-temps , on s’est bien défendu et Mohamed Sfar nous a beaucoup aidé … j’ai fait tourné l’effectif et les nouveaux joueurs introduits ont bien répondu à l’appel…cette nouvelle victoire est importante dans la course surtout que l’Espérance semble avoir perdu» a expliqué le coach Semi Saidi.

En effet , le sang et or qui a remercié son ex-entraineur français Denis Lathoud remplacé par le revenant Néjib Ben Thayer , n’arrive pas à mettre fin à sa série noire ss’inclinant cette fois-ci à domicile devant les aigles de Téboulba (30-32). Une deuxième défaite en championnat qui creuse un peu plus entre elle et le leader au classement l’Etoile.

Les aigles qui ont senti le filon ont saisi leur chance et ont mené tout au long de la rencontre . Ils ont terminé la mi-temps à leur avantage 14 à 16 et se sont accroché en seconde période bloquant toute tentative aux coéquipiers de Hammed de repasser devant.

La Hammamet ne rend pas les armes:

La Hammamet qui s’est retrouvée à la dernière place du classement suite aux décisions de la Ligue Nationale de Handball qui lui a retiré 6 points pour avoir fait jouer un joueur suspendu , a prouvé samedi quelle n’avait pas dit son dernier mot en battant le CHBJammel par un petit but d’écart 26 à 25. Menés par 3 buts d’écart à la pause (9-12), les hommes de Monji Bennani ont surpris les troisièmes du championnat en renversant la tendance en seconde période.

A Mahdia , le CSHiboun frappe un grand coup en battant le CSSakiet Ezzit 29 à 26. Les hommes de Habib Mnassar qui ont prouvé depuis le début de la saison leurs valeurs ont puisé dans leurs ressources pour venir à bout des sfaxiens malgré un retard avant la pause d’un but d’écart «(12-13).

Juste après ElMakarem a explosé le Bath Béni Khiar 33 à 21. Le nouveau coach des Fatimides semble avoir donné un nouveau souffle à l’équipe qui retrouve le chemin des victoires.

Mercredi , dans cette même salle , ElMakarem et le CSHiboun se retrouveront pour un derby prometteur.

Enfin , l’union témimienne et le CSMoknine en manque de victoire ne sont pas arrivés à se départagés à la fin réglementaire 26 à 26.

Match 4éme journée : AS Hammamet 0 – 6 EBS Béni Khiar

Match 6éme journée : AS Hammamet 0 – 6 EM Mahdia.

Résultats Nationale A Homme 2017/2018

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …