Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 20J : le CHBJammel enfonce le CA , la Hammamet presque en play-off
championnat-A-homme

Nationale A 20J : le CHBJammel enfonce le CA , la Hammamet presque en play-off

Pour le compte de la 20e journée de la première phase du championnat nationale A , le CHBJammel s’est offert le deuxième du championnat , club africain 21 à 18 alors que l’ASHammamet en revenant avec un nul (24 à 24) de Sakiet Ezzite met un pied aux play-offs.

Rien ne va plus chez les clubistes:

Le rouge et blanc a subi un nouveau revers en championnat mercredi à la salle de Jammel lors de la 20e journée. Sans lors capitaine Makram Missaoui et Oussama Hosni suspendu pour deux rencontres , le club a fait pâle figure devant les coéquipiers de Rami Setti motivés et résolus.

Les jemmaliens l’ont déjà prouvé face au sang et or en coupe , ils n’ont pas froid aux yeux .S’appuyant sur un Fères Hacine très inspiré et dominateur dans le duel à distance , le CHBJammel a mené cette rencontre de main de maitre ne laissant à aucun moment son adversaire prendre le dessus. Après avoir remporter la première manche 10 à 8 , les hommes de Anouar Ayed enfoncent le clou en élevant l’écart à 4 buts 19 à 15 qu’ils ont su maintenir (21 à 17) pour remporter enfin une victoire précieuse 21 à 18 à deux journées de la fin de la première phase du championnat.

En effet , le CHBJammel avec 34 points se détache du pleton et prend la 8e place qui lui permettrait s’il la maintient d’éviter les play-outs.

Car derière , dans la bataille des mal classés , la jeunesse de Chihya a succombé à Moknine 23 à 21 alors que le Béni Khiar s’est fait atomisé 40 à 28 par des étoilés revigorés. Avec la lanterne rouge du championnat le Menzel Hor battu à Mahdia 29 à 25 , ces 4 dernières équipes seront destinées à jouer les play-outs s’ils ne réagissent pas dans les deux dernières journées qui seront décisives.

Le CS Sakiet Ezzit rate le coche

En course pour une place aux play-offs , le CS Sakiet Ezzite (42 pts)et l’ASHammamet (45 pts) se sont neutralisés 24 à 24 maintenant le statu quo.

Dès le début de match, l’ASHammamet a affiché son intention de venir marquer son territoire sur le terrain des sfaxiens et de réaliser le passage de témoin . Elle y arrive en rentrant aux vestiaires avec 5 buts d’avance 10 à 15. Toutefois, les coéquipiers de Marwen Soussi n’avaient pas dit leurs derniers mots et renversent la vapeur en deuxième période en recollant au score, mais n’ont pas pu à la fin prendre le dessus concédant le match nul24 à 24.

Un résultat qui ne fait pas l’affaire de Sakiet Ezzite car il suffit à la Hammamet de remporter un de ces deux rencontres restantes pour assurer sa qualification aux play-offs. Les capbonais devront pour cela vaincre soit la jeunesse de Chihya soit ElMakarem.

L’Espérance de Tunis , victorieuse face aux aigles de Téboulba 36 à 24 , reste donc en tête du classement avec 56 pts devant le CA 50 pts suivi de très prêt par l’Etoile 49 pts et la Hammamet 45 pts.

Résultats de la 20e journée championnat nationale A :

Voir aussi

Coupe de Tunisie hommes 2018 : résultats des huitièmes de finales

Les huitièmes de finales de la coupe de Tunisie n’ont pas connu de surprises ce …