Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 13J : le Sporting Moknine fait trembler les plus grands
championnat-A-homme

Nationale A 13J : le Sporting Moknine fait trembler les plus grands

13e journée nationale A , le Sporting Moknine fait trembler l’Espérance de Tunis 18 à 18 et remet l’EST et le CA au coude à coude.Sakiet Ezzite bat les aigles de Téboulba 21 à 18 et se rapproche des play-off.

Quelle incroyable semaine réalise le Sporting de Moknine qui confirme sa grande forme depuis que Brahim Jabbes a pris les commandes de l’équipe. Après s’être offert le club africain mercredi dernier , il fut à deux doigts de battre l’Espérance de Tunis samedi à domicile. À quelques minutes de la fin , les mokninois ratent deux penaltys permettant au sang et or d’arracher l’égalisation18 à 18.

Les hommes de Denis Lathoud , qui sauvent les meubles , perdent comme même le léger avantage au classement qu’ils ont eu mercredi et se retrouvent au coude à coude avec le CA avec qui ils partagent le leadership. Derrière , l’Etoile du Sahel les colle de très prêt. Même si les hommes de Semi Saidi semblent avoir des difficultés de se mettre dans le bain en début de rencontre , ils finissent par l’emporter à chaque fois comme samedi à Sfax contre la jeunesse Chihya 29 à 31 (15-14 à la pause).

Le club sportif de Sakiet Ezzite confirme lui aussi sa grande forme en alignant sa deuxième victoire cette semaine face aux Téboulbiens. Les coéquipiers de Marouen Soussi , qui ne sont plus qu’à un point de l’ASHammamet peuvent prétendre à une qualification aux play-off.

En effet les capbonais se sont fait surprendre à domicile par des Jemmaliens revenchares. Après avoir assurer un écart confortable à la pause 17 à 13 , la Hammamet est rattrapée par les coéquipiers de Hmida Mami à 10 minutes de la fin (22-22) et renversent le court du match qui fini en leurs faveurs 25 à 28.

Même scénario à la salle de Chebba , les mahdois qui avaient pris l’avantage en fin de première mi-temps 15 à 12 , se font surprendre en seconde période par un sursaut des hommes de Béni Khiar qui arrachent la victoire 25 à 27.

La lanterne rouge au classement , la flèche de Menzel Hor continuent sa série de défaites et s’inclinent face au club africain 23 à 29.

Un championnat passionnant cette saison où tous les pronostics sont déjoués.

Résultats 13éme Journée :

Classement:

 

Voir aussi

Coupe de Tunisie hommes 2018 : résultats des huitièmes de finales

Les huitièmes de finales de la coupe de Tunisie n’ont pas connu de surprises ce …