Accueil / Clubs tunisiens / National B : la saison démarre fort.
nationaleB

National B : la saison démarre fort.

Démarrage samedi dernier 8 octobre du championnat de handball national B avec des belles affiches au programme et déjà un premier choc au sommet entre le JSKairouen et Gremda dans le groupe B et un derby de la capitale entre le stade tunisien et Ariane dans le groupe A.

C’est reparti pour une nouvelle saison 2016/2017 pour le championnat nationale B . Dans le groupe B , on est entrée directement dans le vif du sujet avec des matchs très disputés et des victoires sur le fil.

C’était le cas pour le premier choc de cette poule entre la jeunesse Kairouanaise qui était dans la course à l’accession l’année dernière et l’union sportive de Gremda rétrogradée à la 2e division cette saison , qui s’est terminé en faveur des Aghlabides 23 à 22. Les nabeuliens ont eu aussi du mal à se défaire des poulains de Hichem Magannem remportant leur première victoire sur un but d’écart 27 à 26 contre le club sportive de Hiboun. De même pour pour Ben Arous qui a battu les zaghouanais 30 à 29.Les témimiens quant à eux se sont fait accrocher à Msaken concédant le match null 29 à 29.

Dans la poule A , deux rencontres seulement ont eu lieu . Le premier fut un derby de voisinage dans la capitale remporté par le stade tunisien face à l’Ariana sur le score de 26 à 24 alors que dans l’autre rencontre l’olympique Soliman réalise un gros coup en arrachant la victoire à Sayada 22 à 23. Le match entre le Jendouba Sport et le HB – CS Hilelien a été reporté alors que celui qui opposera le Menzah sport le CHBSidi Bouzid aura lieu le mercredi prochain.

Résultats de la 1ère journée

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …