Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J7 : L’Etoile remporte le classico face à l’Espérance , le Club chute à Jammel
classico

Nationale A J7 : L’Etoile remporte le classico face à l’Espérance , le Club chute à Jammel

La 7e journée de la nationale A a été le théâtre du premier choc de la saison entre l’Etoile du sahel et L’Espérance de Tunis. Les sahéliens invaincus, se sont imposés (33-28) et prennent la tête du classement par la même occasion.

L’Étoile a remporté samedi le classico à Sousse, 33 à 28, et pris provisoirement seul la tête du Championnat de Tunisie grâce à cette septième victoire en sept matchs contre le sang et or qui était également invaincu jusque-là en championnat.

peu dangereux de loin, incapable de maitriser les pivots adverses malgré l’excellente prestation de Amine Bedoui, l’EST a montré ses limites du moment.

Au coude à coude en première mi-temps (13-11) , il a suffi 5 minutes pour les coéquipiers de Seif Hmida pour mener 5 buts d’écart 23 à 18 (44’) en seconde période.

Il y avait pourtant les opportunités, mais Majed Hamza a été monstrueux dans sa cage bloquant toute tentative de recoller au score aux espérantistes qui a fini par baisser les bras dans les 5 dernières minutes de la rencontre (30-24).

L’autre club de la capital a connu aussi ce week-end sa première défaite de la saison . En déplacement à Jammel , les poulains de Zouabi se sont inclinés 24 à 21 face au CHBJ . En grande forme en ce début de saison les jemmaliens n’ont connu qu’une seule défaite .Cette 5e victoire leur permet de se hisser à la 3e place en égalité de points avec le CA.

ELMakarem retrouve des couleurs après sa victoire contre le sporting Moknine 28 à 30.Le changement de staff a eu visiblement son petit effet . Mais ce ne fut pas de tout repos , les Mokninois se sont battus jusqu’au bout (12-13 à la pause).

A Téboulba , la rencontre fut interrompue. Pour cause , un terrain impraticable et très glissant qui a obligé les arbitres à arreter le match à la 17e minutes de la deuxième mi-temps (28-23). Ils reprendront ce mardi .

Enfin , BéniKhiar a remporté une victoire importante sur le fil 22 à 21 face à une redoutable équipe de Hiboun qui pourtant avait 2 buts d’avance à la fin de la première mi-temps (10-12).

Même constat du coté de Sakiet Ezzit qui a eu aussi du mal à venir à bout des témimiens (34-32).

Calendrier Nationale A Homme 2017/2018

 

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …