Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale B J2 : au programme un derby entre Ariana et le stade et un choc au sommet entre la Chihya et le JSK
koora12453fthb

Nationale B J2 : au programme un derby entre Ariana et le stade et un choc au sommet entre la Chihya et le JSK

A l’affiche de cette 2e journée du championnat national B , ce samedi 23 sep , deux chocs au programme : un derby de la capitale entre le stade tunisien et Ariana dans le groupe A alors que dans le groupe B , la jeunesse de Chihya affrontera la jeunesse Kairouanaise.

Le championnat national B a démarré le week-end dernier 16 sep avec une formule à deux poules :

Dans le premier groupe , le Menzal Hor ex-pontionnaire de la première division l’année dernière a démarré avec une première défaite cuisante à domicile 23 à 36 faces à l’Olympique Slimane véritable révélation de la saison dernière. Il tentera de se rattraper face au stade de Zaghouan demain alors que de son côté l’olympique voudra confirmer à Sayada sa grande forme.

Le stade tunisien et l’étoile sportive radesienne se sont neutralisés 25 à 25 lors de la 1er journée. Les hommes de Bardo affronteront dans un derby de la capitale l’Ariana qui a déjà ouvert son compteur à Sayada avec une victoire 27 à 24.

La Gremda autre équipe forte de cette poule affrontera l’Étoile radesienne , nouvelle promue de la deuxième divisionqui a déjà prouver sa valeur avec le nul arracher au stade tunisien.

Dans le deuxième groupe , le choc de la 2e journée vera s’affronter la jeunesse de Chihya fraichement rétrogradée et le JSK , doublé par l’union témimienne dans les dernières journées dans la course à l’accession l’année dernière.

Les Aghlabides ont souffert lors de leur premier match pour venir à bout des hélaliens 30 à 28 et devront mieux faire pour espérer vaincre les sfaxiens vainqueur de Médenine 31 à 25 samedi dernier.

L’autre équipe forte du groupe , le Menzah tentera d’enchainer sa deuxième victoire face à Médnine après celle déjà remporter face au stade Nabeulien 28 à 36.

Programme 2e journée samedi 23 septembre :

Résultats de la 1er journée 16 septembre :

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Nationale A : Néjib Ben Thayer remplace Denis Lathoud à la tete de l’Espérance

L’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée avec l’entraîneur Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors …