Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial U21 Algérie 2017 : La Tunisie termine 7e! , Skander Zaied meilleur buteur du mondial
algerie-2017

Mondial U21 Algérie 2017 : La Tunisie termine 7e! , Skander Zaied meilleur buteur du mondial

L’équipe nationale junior a terminé 7e du Championnat du monde de handball des moins de 21 ans (U-21), grâce à sa victoire sur la Russie 36-21 (mi-temps : 18-09), dimanche à la salle Harcha-Hacène (Alger) en match de classement.
Après la médaille de bronze de 2011 en Grèce , cette 7e place est le deuxième meilleur résultat obtenu par la Tunisie en championnat du monde junior.

Les poulains de Mohamed Ali Sghir 3e de leur groupe , se sont hissés en quart après une victoire sur l’Islande (28 à 27) en huitième, mais furent stopper par les Allemands (21 à 27) et ont joué deux matchs de classement face à la Hongrie (30-34) et la Russie (36-21).

Les champions d’Afrique (Mali 2016) sont la seule équipe non européenne du top 8 mondial et ce n’est pas grâce à un tirage au sort clément. Si on regarde bien 3 équipes de sa poule sont aussi dans le top 8 : l’Espagne championne du monde , la Macédoine 6e et la Russie 8e.

Rappelons que , les coéquipiers de Skander Zaied ont du battre la Macédoine et arracher le nul à la Russie pour prendre la 3e place du groupe et se hisser en huitième.

Un grand bravo donc pour cet exploit pour les joueurs et aussi le staff technique et médical.

Skander Zaied meilleur buteur du mondial Algérie 2017

Incroyable tout au long de ce championnat du monde , l’arrière gauche Skander Zaied (20 ans , 1.97 m) a terminé au sommet du classement des buteurs avec 76 buts au compteur.

Il devance d’un cheveu aux stats le MVP de ce mondial (Most Valuable Player) l’arrière gauche danois Lasse Moeller qui a totalisé lui aussi 76 buts.

On retrouve aussi Anouar Ben Abdallah dans le top 10 des buteurs qui occupe la 7e place avec 45 buts).

Ces deux jeunes joueurs feront surement encore parler d’eux en équipe nationale senior puisqu’ils ont été déjà appelés à rejoindre leurs ainés lors du dernier mondial en France, mais on les verra aussi la saison prochaine lors des classico qui oppesera le club africain qui a flairé le premier la pépite Zaied et l’Etoile qui a toujours puisé dans le vivier intarissable que constitue l’école de handball de Moknine d’où est issu Anouar Ben Abdallah.

Il faudra avoir à l’œil aussi les autres joueurs de cette belle génération : Oussama Ghachem (AST) , Youssef Maaref (EMM) , Bouteffaha (CA)…dont l’avenir semble prometteur.

 

Les joueurs :

Gardiens buts : Wael Saadallah (FS Manzel Hor) – Mohamed Salah Brahem (AS Téboulba) – Jawher Hamed (ES Tunis)

Ailiers gauches : Azer Ben Chikh (Club Africain ) – Zoubaier Gouri (SC Moknine )

Arrières gauches : Skander Zayed (Club Africain) – Yessine Bouteffaha (Club Africain) – Jihed Ben Araar (ES Tunis) – Youssef Maaref (EM Mahdia)

Demi-centres : Wael Mzoughi (ES Tunis) – Oussama Ghachem (AS Téboulba )

Pivots : Marouan Ben Dhia (ASHB Ariana) – Ghazi Memmich (Club Africain)

Arrières droits : Anouar Ben Abdallah (ES Sahel) – Oussama Rmiki (Club Africain )

Ailiers droits : Ahmed Ayari (Club Africain).

Le staff : Ahmed Djemal (Chef de délégation), Nacer Sebai (délégué), Mohamed Ali Sghir (entraîneur), Houssin Ben Slama (entraîneur des gardiens de but), Mourad Zaraa (médecin) et Nabil Ben Abda (Kiné)

Voir aussi

tundan

Mondial dames Germany 2017 J3 : la Tunisie n’arrive pas à surprendre les danoises

L’équipe nationale féminine tunisienne de handball s’est inclinée 37-19 (15-6) face au Danemark , mardi …