Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial U21 Algérie 2017 : Des larmes de joi, la Tunisie en quart
algerie-2017

Mondial U21 Algérie 2017 : Des larmes de joi, la Tunisie en quart

L’équipe nationale tunisienne junior s’est qualifiée , mercredi , en quart de finale du championnat du monde U21 abrité par l’Algérie. Elle a battu en huitième l’Islande 28 à 27.

Il restait que 14 secondes dans le tableau d’affichage quant Anouar Ben Abdallah , encouragé par un incroyable publique algérien venu soutenir ses voisins , délivre la Tunisie et inscrit le but de la victoire dans le filet du gardien islandais Gretar Gudjonsson.

Les 3 dernières secondes de pure stress qui sont restées aux islandais après leur temps mort se sont finalement écoulées sans rien changer au score ;28 à 27 , la Tunisie est en quart de finale du championnat du monde !

Des larmes de joie

« J’ai pleuré pour la première fois après un match », a déclaré Ben Abdallah immédiatement après le match. « Avec cette victoire pour l’équipe nationale, je n’arrive pas à exprimer mes sentiments avec des mots ; Je ne peux pas décrire mon bonheur.

Même si j’ai marqué le dernier but, c’est le travail d’équipe qui nous a permis de gagner. »Je me sentais comme si j’allais mourir à cet instant « , a continué le jeune arrière sur les trois dernières secondes.

« J’avais peur de faire une erreur et que nous perdrions,Mais à partir de maintenant nous ne pensons qu’à la prochaine rencontre; Il n’y a pas le temps de célébrer, nous ne pensons qu’à gagner.

« Le meilleur buteur du tournoi, Skander Zaied, a également été plein d’émotion après le match. « Nous étions concentrés dès la première seconde de la rencontre , jusqu’à la fin- pas seulement les trois dernières secondes « , a-t-il déclaré la tête ensanglantée et meurtrie.

« C’était la première fois que nous avons ressenti cette pression et la première fois que je l’ai vécue dans ma vie – et c’était dans un championnat du monde. Nous allons continuer Aller de l’avant. »

Pour le sélectionneur national Mohamed Ali Sghir, qui a connu une variété de tournois en tant que joueur et entraîneur, la victoire signifiait quelque chose de spécial pour lui, les larmes aux yeux à la fin, il devait se composer avant de parler aux médias.

« Mes pleurs sont terminés maintenant », a déclaré Sghir à IHF.info après avoir passé cinq minutes dans les vestiaires de son équipe après le match. « Ce sont des larmes de bonheur parce queC’était la première fois pour nous et nous sommes une équipe jeune « .

« je les laisserais célébrer jusqu’au dîner , ils l’ont mérité. »Je pense déjà au prochain match »

 » Jouer face à L’Islande était dur mentalement », at-il poursuivi.

« Nous avions joué très tactiquement parce que dans la défense, ils se déplaçaient facilement. Nous avons défendu 6: 0 et avons dû tirerDe loin, ils ne bougent pas beaucoup et ont une défense solide. « .

« J’ai juste 24 heures pour ramener mes joueurs à la réalité et qu’ils ont un autre jeu à jouer », at-il expliqué. « J’espère que nous allons jouer aussi bien quel match et j’espère que nous gagnerons.  » Jeudi , à partir de 18h30 , Les aigles de carthages affronteront en quart l’Allemagne vainqueur de la Suède après prolongation 31 à 28.

Résumé en vidéo

Les buts :

BRAHEM M. Salah  , GOURI Zoubaeir 6/8 , BEN ABDALLAH A. 7/10 , GHACHEM Oussama  , MAAREF Youssef 1/1 , BOUTEFFAHA Y. 1/1 , ZAIED

Skander 11/24 ,

Les gardiens de buts :

SAADALLAH Wael 11/36 30.6%

BRAHEM M. Salah

Programme des quarts de finales

Salle Omnisport Harcha Hocine
Placement match 11/12: Norway vs Iceland 14:00 local time
Placement match 13/14: Algeria vs Argentina 16:15 local time
Quarter-final: France vs FYR Macedonia 18:30 local time
Quarter-final: Denmark vs Russia 20:45 local time
La Coupole D’Alger Arena
Placement match 15/16: Sweden vs Faroe Islands 14:00 local time
Placement match 9/10: Slovenia vs Croatia 16:15 local time
Quarter-final: Tunisia vs Germany 18:30 local time
Quarter-final: Hungary vs Spain 20:45 local time

Voir aussi

koora12453fthb

Seoul cup : la Tunisie et la corée du sud font match nul

La Corée du Sud et la Tunisie n’ont pas réussi à se départager lors de …