Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial France 2017 J4 : la Tunisie face à son destin
tunsol

Mondial France 2017 J4 : la Tunisie face à son destin

L’équipe nationale de handball affronte aujourd’hui la Slovénie à 17h45 pour son avant-dernier match du groupe B. Un match décisif dont le résultat pourrait sceller le destin de la Tunisie dans ce mondial en France.

La Tunisie est dos au mur . Après deux défaites et un match null dimanche contre l’Islande avec qu’elle partage la quatrième place qualificative pour les huitièmes , les coéquipiers de Missaoui doivent remporter des points aujourd’hui contre la Slovénie pour poursuivre leur rêve lors de ce mondial.

La Slovénie qui a déjà assuré son ticket pour les huitièmes de finales en battant hier la Macédoine 29 à 22 , ne voudra rien lâcher pour autant afin de garder la tête du groupe B et éviter des adversaires difficiles par la suite.

« Demain, ce sera un match important pour la Tunisie, et pour nous » a souligné Jule Delenec l’ailier slovène lors d’un interview d’après match « Même si on perd, on jouera la première place contre l’Espagne. On va jouer avec beaucoup de rotations, c’est sûr, mais on essaiera quand même de gagner. Si on continue comme ça, ce sera bien».

Les protégés de Hafed Zouabi savent à quoi s’attendre , ils ont déjà affronté les slovènes à deux reprises lors de leur préparation pour les jeux olympiques de Rio en juillet et se sont inclinés 25 à 33 et 24 à 39.

Mais les coéquipiers de Vid Kavtinik et Jure Dolenec , tous deux évoluant à Montpellier avec Toumi , ne sont pas infaillibles . Lors de leur deuxième match contre les islandais , ils ont failli cracké s’imposant que par un petit buts d’avance 26 à 25 dans les derniers instants du match.

L’absence de Zorman et de Bombac réduit à coup sûr les possibilités des slovènes en attaque, mais contre la Macédoine ils ont démontré qu’ils avaient d’autres atouts dans leur manche.

Avec un jour de repos de plus que leur adversaire , le 7 national aura l’avantage d’être frais physiquement lors de cette bataille décisive à voir à partir de 17h45 sur beIN sports 1 (fr).

Classement du groupe B :

1.Espagne 6

2.Slovénie 6

3.Macédoine 4

4.Islande 1

5.Tunisie 1

6.Angola 0

Tous les résultats du groupe B :

Jeudi 12 janvier

Slovénie – Angola : 42-25

Macédoine – Tunisie : 34-30

Espagne – Islande : 27-21

Samedi 14 janvier

Islande – Slovénie : 25-26

Tunisie – Espagne : 21-26

Angola – Macédoine : 22-31

Dimanche 15 janvier

Islande – Tunisie : 22-22

Lundi 16 janvier

Slovénie – Macédoine : 29-22

20h45 : Espagne – Angola 42-22

Mardi 17 janvier

17h45 : Slovénie – Tunisie

20h45 : Angola – Islande

Voir aussi

affiche

Gabon 2018 : Finale Tunisie – Egypte , une revanche à prendre

L’équipe nationale de Tunisie a validé jeudi sa place en finale du championnat d’afrique des …