Accueil / Clubs tunisiens / MastersHandball17 : L’Espérance de Tunis termine quatrième
master

MastersHandball17 : L’Espérance de Tunis termine quatrième

Pour sa deuxième participation aux Masters de Grenoble de handball, l’Espérance Sportive de Tunis termine à la quatrième place après deux défaites subies en deux matches samedi et dimanche dernier face à Montpellier (31-39) et Toulouse (30-38).

Pour son premier match disputé samedi, les poulains de Denis Lathoud ont tenu la dragée haute pendant les trois quarts de la rencontre aux coéquipiers de Aymen Toumi (4 buts). Après s’etre neutraliser 17 à 17 à la pause , les deux équipes ont livré une bataille de haute intensitée à la fin de laquelle le sang et or a craqué dans les dix dernières minutes sous le feu de Valentin Porte s’inclinant sur lle score de 39-31. Dimanche lors de la petite finale , fatigués les coéquipiers de AbdelHak (8 buts) ont moins bien resisté devant les phoenix de Toulouse 30 à 38 terminant les masters à la 4e place.

Le tournoi fut remporté par Chambéry ;la nouvelle équipe d’Amine Bannour qui a fait sa rentrée lors de la finale face à Montpellier lors de laquelle il a marqué 5 buts.

Rappelons que Dénis Lathoud n’a pas pu compter sur la totalité de son effectif, notamment les internationaux laissés à Tunis après leur participation avec l’équipe nationale au tournoi de Séoul.

L’Espérance sera de retour à Tunis lundi avant de repartir le mercredi pour Doha ou elle disputera le super globe.

Prochain rendez-vous le super Globe

Avant le départ pour Grenoble , le coach français Denis Lathoud s’est exprimé sur les chances et les objectifs de son équipe à court et moyen terme : « On a préparé ce rendez-vous du mieux possible, mais avec beaucoup de difficultés puisque dans la dernière phase de la préparation, on a été privé des joueurs internationaux, chose qui nous a énormément pénalisé, notamment en ce qui concerne Jaziri et Amri, qui sont deux arrières et deux pièces principales de l’équipe, puis Trabelsi et Jallouz qui sont blessés. Sinon, on a très bien travaillé physiquement, mais sur le plan technique, forcément un peu moins parce qu’on disposait d’un effectif composé seulement de 11 joueurs. C’était donc pénalisant pour faire du 6 contre 6. Bref, mais on a essayé de nous adapter, et de nous préparer avec les deux matches contre l’AS Hammamet du mieux possible pour espérer faire bonne figure déjà à Grenoble contre Montpellier, même si on sait que cela va être un peu compliqué, et puis au « Super Globe » contre le FC Barcelone. En ce qui nous concerne, et indépendamment de l’adversaire, on va jouer toutes nos chances…. Qui aurait dit qu’on allait tenir 55 minutes contre le Paris Saint Germain l’année dernière et ne craquer qu’à 5minutes de la fin. Il faut croire en nos chances, un match n’est jamais joué d’avance et on va faire tout notre possible pour bien représenter l’Espérance et faire honneur à nos couleurs au « Super Globe ».

« Notre objectif prioritaire, c’est de gagner les premiers matches du championnat. Mais, l’objectif principal est le rendez-vous du mois d’octobre où nous allons essayer de remporter la Champion’s ligue qui se déroulera à Hammamet ».

Les feuilles de matchs :

Esperance de Tunis – 31-39 Montpellier

Amine Bedoui (GB) 11 arrets ; Achref El Abed (GB) ; Skander Slim (GB)

– Hamdi Aissa (Cap – 2) ; Oussama Boughanmi (5) ; Mohamed Ali Bhar (7) ; Yusefi Amin (4) ;

Bilel Abdelli (4) ; Abdelhak Ben Salah (6) ; Jihed Araar (1) ; Adem El Mejed ; Elyes Hachicha (2) ; Inoomen Ahmed.

Esperance de Tunis – 30-38 Toulouse

Amine Bedoui (GB – 4 arrêts) ; Achref El Abed (GB – 8 arrêts) ;

Skander Slim (GB) – Hamdi Aissa (2) ; Oussama Boughanmi (7) ; Mohamed Ali Bhar (2) ; Yusefi

Amin (3) ; Bilel Abdelli (3) ; Abdelhak Ben Salah (8) ; Jihed Araar(4) ; Adem El Mejed ; Elyes Hachicha (1) ; Inoomen Ahmed.

Montpellier vs ES Tunis

Toulouse vs ES Tunis

Voir aussi

match

Nationale A 8J : l’Etoile distance le club et l’Espérance

L’Étoile du sahel a battu le club africain 32 à 28 lors du classico de …