Accueil / Clubs tunisiens / Masters 2017 : 14 sang et or s’envolent pour Grenoble
master

Masters 2017 : 14 sang et or s’envolent pour Grenoble

Les sang et or s’envoleront ,vendredi 18 août ,en direction de Grenoble en France pour prendre part, les 19 et 20 août prochains, aux « Masters de handball 2017 ».

Après le retrait de l’Egypte, remplacé par les Fenix de Toulouse, l’organisation vient de dévoiler le programme des deux jours de compétition. La première demi-finale sera un véritable choc entre Chambéry et Toulouse, deux habitués de la Lidl StarLigue. La rencontre débutera à 17h30 heure tunisienne ce samedi. L’autre demi-finale commencera elle à 19h30 et opposera le favori du Masters, le Montpellier HB à l’Espérance de Tunis, meilleure équipe africaine. Le dimanche, le match entre les deux vaincus débutera lui à 15h avant la Grande Finale qui commencera elle à partir de 17h dans une patinoire Pôle Sud qui vibrera à coup sûr avec ce plateau de gala. Cette compétition sera aussi le dernier galop d’essai pour les équipes de D1 qui débuteront leur championnat le 13 Septembre prochain avec notamment un choc MHB – Chambéry.

Alors que du coté des sang et or , ca sera le début d’une série de tournoi puisque juste après les Masters , ils s’envoleront pour le Qatar ou ils affronteront le FC Barcelone en quart de finale du super globe.

Denis Lathoud a fait appel à 14 joueurs pour ce déplacement. Il s’agit de : Amine Bedoui, Skander Selim, Achref El Abed, Abdelhak Ben Salah, Bilel Abdelli, Noomen

Ahmadi, Amine Youssefi, Jihed Araar, Oussama Boughanmi, Hamdi Aissa, Elyes Hachicha, Mohamed Ali Bhar et Adem Majed.

Nos 4 joueurs internationaux à savoir Chafik Boukadida, Oussama Jaziri, Mustapha Ben Fadhl et Nidhal Omri sauteront le tournoi et rejoindront le groupe dès son retour à Tunis.

Le retour à Tunis est prévu pour le 21 août, le groupe aura droit à un seul jour de repos, avant de s’envoler le mercredi 23 août à Doha pour disputer le « Super Globe » du 25 au 28 août. L’Espérance affrontera le FC Barcelone pour son premier match dans cette compétition.

Programme des masters (heure tunisienne):

16h30 : OUVERTURE DES PORTES

À une heure du coup d’envoi de la première demi-finale, découvrez l’ambiance singulière de la patinoire, nos stands ainsi que nos buvettes.

17h30: CHAMBÉRY – FENIX TOULOUSE

La première demi-finale aura lieu entre Chambéry et le Fenix Toulouse, affiche habituelle en Starligue.

19h30: MONTPELLIER – ESP. TUNIS

La seconde demi-finale verra s’opposer Montpellier à l’Esperance de Tunis. Une sacrée opposition pour clôturer la première journée des Masters 2017.

Dimanche : 15h00

MATCH POUR LA 3e PLACE

Match entre les deux vaincus de la veille.

17h00: LA FINALE

La finale des Masters de Handball 2017.

Voir aussi

equipe-national-junior

championnat National A 2018-2019 : le calendrier et les groupes de la nouvelle formule adoptée

Le tirage au sort de la première phase du championnat de Tunisie de Hand-Ball a …