Accueil / International / Ligue des champions 2017–2018 : Résultat du tirage au sort de la phase de groupe
chapions-league2

Ligue des champions 2017–2018 : Résultat du tirage au sort de la phase de groupe

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2017-2018, effectué ce vendredi soir à Ljubljana (Slovénie), ne s’est pas montré tendre du tout envers le FC Barcelone de Wael Jallouz en poule haute alors que pour les coéquipiers de Aymen Toumi en poule basse le groupe D est largement à leur porté.

Les coéquipiers de Wael Jallouz retrouveront lors de la phase de groupe les macédoniens du Vardar Skopje , tenant du titre , et leur boureau lors des demi-finales du final 4 en Cologne , ainsi que les allemands de Rhein-Neckar Löwen champion de la Bundesliga.

Avec entre autres les Polonais du Plock ou les suédois du Kristianstad des habitués de la ligue des champions ont pourra dors et déjà qualifié ce groupe A de celui de la mort.

Le groupe B n’a rien à envier non plus. Avec le Psg , finaliste de la dernière édition , les polonais de Kielce et les Allemands de Kiel et de Flensburg , le groupe B promet aussi de belles affiches.

MONTPELLIER FAVORI EN POULE BASSE

Dans la poule basse, les coéquipiers d’Aymen Toumi retrouveront Zaporozhye, qu’ils avaient éliminé en barrage la saison passée (29-29, 34-36).

Il y aura aussi l’autre club de Skopje, le Metalurg, que les Héralutais connaissent bien. Et pour cause, les Macédoniens ont joué deux fois Montpellier la saison passée et le MHB s’était imposé à deux reprises (28-18, 30-24). Un autre long voyage sera aussi à mettre au carnet de route des Montpelliérains, celui en Turquie pour y jouer le Besiktas.

Quant au dernier qualifié, il s’agira du vainqueur du tournoi entre le Sporting (Portugal), Cocks (Finlande), Tatran Presov (Slovaquie) et Alpla HC Hard (Autriche).

Le coup d’envoi de cette phase de groupes sera donné le weekend du 17 septembre et ne prendra fin que le premier weekend de mars. Les six premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, chaque premier de groupe se voyant exempté de huitième de finale et directement qualifié pour les quarts. Pour les poules basses, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour des barrages dont les vainqueurs seront reversés en huitièmes de finale, pour y affronter les seconds des groupes A et B.

GROUPE A

FC Barcelone (Espagne)

Vardar Skopje (Macédoine)

Rhein-Neckar Löwen (Allemagne)

Nantes (France)

Plock (Pologne)

MOL-Pick Szeged (Hongrie)

Kristianstad (Suède)

Zagreb (Croatie)

GROUPE B

Veszprem (Hongrie)

Kielce (Pologne)

PSG (France)

Meshkov Brest (Biélorussie)

Flensburg (Allemagne)

Kiel (Allemagne)

Aalborg (Danemark)

Celje (Slovénie)

GROUPE C

Andemar Leon (Espagne)

Skjern (Danemark)

Gorenje Velenje (Slovénie)

Schaffhausen (Suisse)

Dinamo Bucarest (Roumanie)

Elverum (Norvège)

GROUPE D

Metalurg Skopje (Macédoine)

Tcheckov (Russie)

Zaporozhye (Ukraine)

Montpellier

Besiktas Istanbul (Turquie)

Vainqueur du tournoi de qualification 1

Voir aussi

Affiche-33e-CACVC-2017-310x165

championnat arabe Oujda 2017 J4: CSSakiet Ezzite se qualifie en demi-finale

Le club tunisien de Sakiet Ezzite s’est qualifié pour les demi-finales de la 33e édition …