Accueil / Clubs tunisiens / Le Club Africain remporte le classico à Mahdia
matchdayRESULTATS

Le Club Africain remporte le classico à Mahdia

Le club africain remporte le classico en s’imposant 24 à 23 à Mahdia ce samedi 16 janvier lors de la première journée de la phase retour du championnat national A dames.

Classico ASF Mahdia 23-24 Club africain

Un déplacement périlleux à Mahdia pour le club africain qui est allé affronter son dauphin au classement à domicile.

La première mi-temps fut serrée , les deux équipes ont joué au chat et à la souris 4-7 (9’) puis les mahdoises reviennent à 7-7 (16’).

Les coéquipières de Mouna Jlizi reprennent l’avantage 7-10 (22’), mais les coéquipières de Nesrine Hamza recollent au score à deux minutes de la fin .

C’est le rouge et blanc qui s’impose 13 à 11 finalement profitant des nombreux ratages de ses adversaires et à un grand match de leur gardienne « Fedia Omrani » qui remplace à merveille Echraf Abdellah parti au Monténégro.

De retour de vestiaires , le club met le turbo et creuse un écart de 7 points 19-12 (40’) malgré avoir jouer amoindri à 4 joueuses après avoir écoper de 2*2 minutes au départ de cette deuxième période.

La victoire semblait être acquise par les clubistes, mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des coéquipières de Fatma Sfar qui sont parvenues à revenir à un point d’écart à quelque seconde de la fin.

Mais le club africain fut incontestablement le plus fort avec un effectif qui compte dans ses rangs plusieurs joueuses de l’équipe nationale et surtout une Raja Toumi très expérimentée qui sut mener son équipe à une victoire importante 24-23 .

Riadh Sanaa suit de près ses joueuses

Le sélectionneur national Riadh Sanaa qui s’est déplacé pour regarder ce classico a déclaré à Handball.tn que c’était un match moyen vu l’enjeu et la pression qui pesait sur les joueuses .

Certaines d’entre-elles ont joué dans des postes qui sont pas les siens et ça soulève quelque interrogations a t-il rajouté.

« On a manqué de concentration ce qui explique le nombre élevé de ratages . Mes joueuses se sont mises trop de pression ce qui a rendu le match plus difficile pour elles » nous a declaré le coach de l’ASF Mahdia Fethi Mnassar « nous sommes encore au début de la phase de retour nous avons encore beaucoup de chemin à faire , nous espérons être prêt dans la phase finale « a-t-il ajouté »

L’entraineur du club africain Abdel Majid Gaddour quant à lui s’est félicité de la victoire de ses joueuses et de la bonne ambiance pendant le match à la salle de Rached Khouaja soulignant que cette rencontre n’était que la première de la phase retour .

« Nous avons vu des hauts et des bats de la part des deux équipes, mais aussi un bon niveau de jeu qui ne peut qu’être bénéfique au handball féminin « a-t-il dit.

Le CA reste donc invaincu avec 12 victoires consolidant ainsi sa première place au classement suivi de Megrine sport qui se hisse à la 2e place au côté de l’ASF Mahdia après sa victoire sur Mannouba 28-19..

Résultat des matchs de la 12e journée

Voir aussi

Coupe de Tunisie hommes 2018 : résultats des huitièmes de finales

Les huitièmes de finales de la coupe de Tunisie n’ont pas connu de surprises ce …