Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe / La première super coupe arabe aura lieu en Jordanie.
championnat-arabe-des-clubs-vainqueurs-de-coupe

La première super coupe arabe aura lieu en Jordanie.

L’union arabe de handball a déclaré ce lundi 8 février avoir choisi la capitale de Jordanie Amman pour organiser la première édition de la super coupe arabe qui opposera l’Étoile sportive du sahel vainqueur de la dernière édition du championnat arabe des clubs champions et Al Ahly de Bahrein vainqueur de la dernière édition du championnat arabe des clubs vainqueur de coupe.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite d’une délégation de l’union arabe de handball composé de son secrétaire général Mohamed Almaniaa , le président du comité des compétitions Ridah Mannaai et le responsable financier Hamed Kharbouch qui ont visité et inspecté les installations sportives dans lesquelles se tiendront les rencontres et les entrainements et les hôtels qui recevront les différentes délégations des clubs.

Cette visite a été conclue par la signature d’un accord avec le prédisent du club Al Ahly hôte de cette compétition et le président de la fédération jordanienne.

Le secrétaire général de l’union a déclaré que la rencontre de la super coupe se déroulera le 19 mars un jour avant le début de la 13e édition masculine et 4e édition féminine du championnat arabe des clubs vainqueur de coupe organisé par l’équipe jordanienne Al Ahly du 20 au 30 mars.

Quelques équipes ont déjà confirmé leurs participations parmi lesquels les clubs qatary Al Rayane et Al Wakra , le club bahreïni Al Ittifak , le club saoudien Al Khalij Al Saoudi.

L’étoile du sahel quant à elle doit attendre l’approbation de la fédération tunisienne de handball qui doit vérifier avec le staff technique de l’équipe nationale . En effet , la Tunisie doit se préparer au tournoi de qualification olympique qui se tiendra du 8 au 11 avril en Pologne.

Voir aussi

National A J20 : l’Etoile accroché

L’Etoile du sahel a conçédé le nul ce week-end face aux aigles de Téboulba 25 …