Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / La dernière journée de la première phase de la Nationale B
B-Dames

La dernière journée de la première phase de la Nationale B

Ce samedi, on jouera la dernière journée de la première phase de la Nationale B, certaines rencontres seront décisives pour le passage au Play off (Poule d’Accession) et surtout pour le capital points à emporter, voyons ça de plus près.
On rappelle qu’on a trois poules de cinq équipes, et uniquement les deux premières de chaque poule se qualifieront (six équipes en tout).

Poule A

Le C.S.F.Bizerte est déjà qualifié et passe au Play Off avec 6 points puisqu’il a gagné tous ses matchs, la rencontre de ce samedi entre l’A.S.Hammam-Lif et El Menzeh Sports désignera la seconde équipe qualifiée (l’A.S.Hammam-Lif ne pourra passer que s’il gagne ce match par au moins 4 buts d’écart ou 3 dans un cas très précis). Dans les deux cas, l’équipe qualifiée passera avec uniquement 2 points, puisque toutes les deux ont perdus leurs deux rencontres (Aller et Retour) face au C.S.F.Bizerte.

Poule B

L’A.F.Tazarka déjà qualifiée et passe au Play Off, la seconde équipe sera soit le C.S.F.Moknine ou le R.S.Monastir, ce samedi Moknine se déplace à Tazarka et le Ribat reçoit l’Orange Menzel Bouzelfa.
Le C.S.F.Moknine devra vaincre Tazarka ou faire un nul pour passer, s’il perd et que le Ribat gagne son match, c’est les monastiriennes qui passent.

Si Moknine bat Tazarka : Moknine passe avec 6 points (victoires à l’aller et au retour) et Tazarka passe avec seulement 2 points.
Si Moknine fait match nul avec Tazarka : Moknine passe avec 5 points et Tazarka avec 3 points.
Si Moknine perd face à Tazarka (et victoire du R.S.Monastir) : Tazarka et le Ribat passent chacune avec 4 points (chacune a une victoire et une défaite).

Poule C

L’A.S.F.Gabès est déjà qualifiée et passe au Play Off, Meknassy Sports aussi (suite au forfait déclaré hier du Wifek Tataouine qui ne va se déplacer à Sidi Bouzid pour son match retard face à Meknassy). Ces deux équipes jouent ensemble ce samedi, à l’aller à Gabès c’est Meknassy qui a gagné.

Si Meknassy gagne : Meknassy passe avec 6 points et Gabès avec uniquement 2 points.
Si Gabès gagne : les deux équipes passent avec 4 points chacune.
S’ils font match nul : Meknassy passe avec 5 points et Gabès avec 3 points.

J’espère que j’ai été assez claire, et je serai disponible pour d’autres informations.

Bonne chance à toutes les équipes, et on espère que toutes ces rencontres se déroulent dans un parfait esprit sportif

Auteur: Belgacem Zouari

Source: Hand Bnet Facebook

Voir aussi

mercato2017

Mercato 2017 : Du solide à l’ESS avec Alain Quintallet et Mohamed Sfar

L’Etoile sportive du sahel a frappé un grand coup en engageant le préparateur physique des …