Accueil / Equipe nationale / Jeux olympiques2016: Deuxième chance pour la Tunisie
rio2016

Jeux olympiques2016: Deuxième chance pour la Tunisie

L’équipe nationale féminine de handball retrouvera les Pays-Bas , la France et le Japon lors du Tournoi de qualification olympique qui se tiendra à Metz (France) du 18 au 20 mars.

Les coéquipières de Mouna Chebbah affronteront les hollandaises , battues dimanche en finale du Mondial par la Norvège, la France et le Japon lors du Tournoi de qualification olympique (pour Rio 2016) organisé à Metz du 18 au 20 mars.

Les Tunisiennes devront être parmi les deux premières équipes pour être qualifier.

Rappelons que la Tunisie s’est classée deuxième au tournoi africain de qualification olympique qui a eu lieu à Luanda en Angola du 19 au 21 mars 2015 :

L’Angola qui avait battu la Tunisie 26 à 23 , s’est directement qualifié pour les Jeux olympiques de 2016 tandis que la Tunisie classée à la 2e place a obtenu le droit de participer aux tournois de qualification olympique (TQO).

Deux autres «TQO» seront organisés en mars. Le groupe 2 rassemblera la Roumanie, le Danemark, l’Uruguay et le Monténégro. Dans le groupe 3 figureront la Pologne, la Russie, la Suède et le Mexique.

Six équipes (sur douze) sont déjà qualifiées pour les JO-2016: le Brésil en tant que pays organisateur, la Norvège (championne du monde), l’Espagne (vice-championne d’Europe), l’Argentine (2e des Jeux panaméricains), l’Angola (lauréat du TQO africain) et la Corée du Sud (lauréate du TQO asiatique).

Voir aussi

jeux-mediterranean

CAN cadet/junior 2018 : résultats du tirage au sort des groupes

La Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé aux tirages au sort des Championnats d’Afrique …