Accueil / International / IHF : Hassan Moustafa réélu pour un nouveau mandat
hassen mustapha

IHF : Hassan Moustafa réélu pour un nouveau mandat

L’égyptien Moustafa Hassan a été réélu à la tete de l’ihf samedi 11 novembre en Turquie, dans la station balnéaire d’Antalya, ou s’est tenu le 36ème congrès ordinaire de l’IHF.

Seul candidat à l’élection, l’égyptien Hassan Moustafa , déjà 17 ans à la tete de la fédération internationale de handball , décroche ainsi un nouveau mandat.

A cette occasion , Il a décrit certaines réalisations de l’IHF lors de son dernier mandat. Parmi ceux-ci figuraient le nombre de supporters présents au 25e Championnat du monde en France 540 000 , l’introduction du championnat des nations émergentes, le premier championnat du monde de … beach handball à l’ile Maurice…

Outre l’élection du président, les différents présidents de fédération présents en Turquie ont voté sur différents sujets comme l’entrée de 5 nouveaux pays au sein de l’IHF (Jamaïque, Fidji, Timor , Ecosse et Grande-Bretagne) et l’attribution des championnats du monde juniors filles (u20) de 2020 attribué à la Roumanie tandis que le championnat du monde jeune garçon (U19) de 2021attribué à la Grèce.

Quelques motions intéressantes ont été aussi approuvé par le congré .

La Norvège a ainsi obtenu que les diffèrentes organes de l’IHF soit composés par de membre des deux sexes et que lorsque des modifications aux règles du jeu seront approuvées par le conseil , un minimum de 3 fédérations membres joueront selon ces nouvelles règles pendant au moins une saison ;.

 

L’IHF a également annoncé que les négociations sur les droits TV /médias mondiaux pour les championnats du monde hommes et femmes pour la période 2019-2025 seront initier exclusivement avec l’agence sportive internationale MP & Silva fournisseur de services de distribution de droits médias , numériques , technologiques et de parrainages.

 

Voir aussi

saadhassen

Algérie : Sead Hasanefendic nouveau sélectionneur des verts

Le croate Sead Hasanefendic , ex-sélectionneur des aigles de carthages , prendra la tete de …