Accueil / Clubs tunisiens / Gabon 2018 J5 : La Tunisie en quart
affiche

Gabon 2018 J5 : La Tunisie en quart

L’équipe nationale de Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finales de la 23e édition du championnat d’afrique des nations qui s’est déroulé au Gabon. Elle affrontera en quart le RDCongo mercredi à partir de 13h00.

Les aigles de Carthage ont terminé en tete de leur groupe après leur troisième victoire facile lundi face au Congo 36 à 23 , totalisant ainsi 3 victoires et un match nul.

Mercredi , ils affronteront en quart le RDCongo qui a terminé 4e du groupe B. Juste après les Algériens (3e) tenteront de prendre leur revanche face à l’Angola . Le Maroc jouera contre les panthères du Gabon alors que le Congo va défier les champions en titre égyptiens.

Les coéquipiers de Mohamed Soussi ont positivement réagi après le nul d la veille face à l’Algérie et se sont réuni entre eux en soirée pour faire le point et l’ont démontré aujourd’hui contre le Congo avec une défense plus agressive et mieux groupée. Même si en seconde période ca leur a valu plusieurs exclusions de 2 minutes , pour le sélectionneur Tony Gerona ce fut une bonne occasion pour tester différentes combinaisons d’attaque en inférieurité. Il a rajouté que pour lui le plus important est d’avoir terminé le premier tour sans trop de blessures et d’avoir pu donner du temps de jeu à tous ses joueurs.

Réaction des joueurs après la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=X1Ub8EEMuVE

Résultats 5e journée :

CAN Gabon 2018 poule A

CAN Gabon 2018 poule B

Programme des quarts de finales mercredi :

 

Voir aussi

equipe-national-junior

championnat National A 2018-2019 : le calendrier et les groupes de la nouvelle formule adoptée

Le tirage au sort de la première phase du championnat de Tunisie de Hand-Ball a …