Accueil / International / France D1 : Officiel Mohamed Soussi à Montpellier
med-soussi

France D1 : Officiel Mohamed Soussi à Montpellier

Après Amine Bannour et Mosbah Sanaï, c’est au tour de l’arrière gauche du club africain et de l’équipe nationale , Mohamed Soussi de rejoindre la saison prochaine la première division française. Le joueur de 24 ans a signé pour une saison avec Montpellier .

A la recherche d’un dernier renfort pour faire face à la longue indisponibilité de Mathieu Grebille, blessé à l’épaule droite , Montpellier s’est tourné vers l’arrière gauche international tunisien Mohamed Soussi.

L’arrière gauche de 24 ans (1,94 m ) quitte donc le club africain pour rejoindre son compatriote Aymen Toumi à Montpellier pour une saison et peut-etre plus s’il arrive à s’intégrer dans l’effectif de Patrice Canayer.
En effet , l’international tunisien, s’est engagé avec le Montpellier Handball pour 3 saisons (1 année ferme + 2 années optionnelles).

Mohamed Soussi marchera-t-il sur les traces de ses illustres compatriotes ayant porté le maillot héraultais, d’Issam Tej à Wissem Hmam en passant par Sobhi Sioud ?

« C’est un vrai pari pour nous mais un pari qui vaut le coup ! » indique le coach Patrice Canayer. « Il peut évoluer à la fois au poste de demi-centre et à celui d’arrière gauche ce qui nous laisse pas mal de possibilités ». Champion de Tunisie et vainqueur de la coupe nationale en 2015, il compte à son
palmarès le championnat arabe des clubs (2012) ou encore la Ligue des Champions d’Afrique (2014). Présent avec sa sélection nationale aux jeux olympiques
de Rio il y a 1 an et au Mondial en France cet hiver, « ce joueur a beaucoup de potentiel ».

Soussi intégrera l’effectif dès le 24 juillet prochain (date de reprise officielle de l’équipe professionnelle)

Source: Source :MHB

Voir aussi

Affiche-33e-CACVC-2017-310x165

championnat arabe Oujda 2017 J4: CSSakiet Ezzite se qualifie en demi-finale

Le club tunisien de Sakiet Ezzite s’est qualifié pour les demi-finales de la 33e édition …