Accueil / International / Espagne : Wael Jallouz sacré champion avec le FC Barcelone

Espagne : Wael Jallouz sacré champion avec le FC Barcelone

L’arrière gauche international tunisien Wael Jallouz a été sacré champion d’Espagne de handball avec son club FC Barcelone, pour la 4e fois de suite.

 

A sept journées de la fin ,Barcelone a remporté son huitième titre de champion d’Espagne de suite et le 25ème de son histoire en battant mercredi Ciudad Encantada 27 à 30 pour le compte de la 24e journée du championnat Asobal.

 

Barcelone ne peut donc plus être mathématiquement rejoint par son premier poursuivant, Ademar Leon, qui compte 12 points de moins que son rival ! Avec 22 succès pour seulement un match nul, qui a mis fin à son incroyable série de 133 victoires de suite, le Barça n’a pas ménagé le suspense en Espagne en étant à la fois la meilleure attaque (avec une moyenne de 33,3 buts marqués par match) et la meilleure défense.

 

Ce titre est déjà le quatrième cette saison pour Wael Jallouz après le Mondial des clubs, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe Asobal.

3 autres coupes pourront s’ajouter à son palmarès puisque le club catalan est encore en lice dans trois autres compétitions : la Coupe du Roi, la Supercoupe de Catalogne et surtout la Ligue des Champions.

Samedi Jallouz croisera son compatriote Mohamed Soussi puisque Montpellier se déplacera à Barcelone en match retour. Le 7 avril ils se retrouveront une seconde fois mais cette fois-ci , ils affronteront ensemble l’Espagne , championne d’Europe en match amical.

.

 

 

Voir aussi

France : Oussama Hosni jouera au Pontault-Combault la saison prochaine

L’international arrière droit Oussama Hosni a signé avec le club français Pontault-Combault pour la saison …