Accueil / Equipe nationale / Equipe nationale : Les cadettes remportent le tournoi des 4 moteurs
koora12453fthb

Equipe nationale : Les cadettes remportent le tournoi des 4 moteurs

La sélection nationale féminine u18 de handball (2000/2001) a remporté dimanche 11 juin en Haute Savoie (France) le Tournoi des 4 moteurs.

Après une médaille d’argent remportée lors du dernier Championnat Méditerranéen , organisé en Tunisie , en mars dernier, nos cadettes se sont illustrées une seconde fois lors du tournoi des 4 moteurs organisé en France (ancienne région Rhône Alpes) du 10 au 12 juin.

Les protégées du sélectionneur nationale Moez Ben Amor , restées invaincues , ont enregistré deux victoires face à la sélection régionale de la Ligue du Rhône-Alpes 35-23 et 26-23 et deux matchs nuls face aux allemandes de la sélection De Baden-Württemberg sur les scores 27-27 et 21-21.

La jeune joueuse Fadoua Aouij a reçu le trophée de meilleure buteuse du tournoi avec 31 buts et a été élue comme meilleure ailiere droite du tournoi alors que Roua Mekadmi a été élue meilleure gardienne du tournoi avec 52 arrêts enfin Mariam Arjoun a été distingué elle aussi comme meilleure arrière droite.

Pour rappel, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation de nos Cadettes pour le Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu à Abidjan (Cote d’Ivoire) , du 11 au 17 septembre prochain. Cette édition sera qualificative pour le Championnat du Monde Cadettes en 2018.

Le prochain stage aura lieu à Nabeul du 3 au 12 juillet. Nos cadettes donneront la réplique , à deux reprises , à l’équipe de France en préparation pour l’euro en Tunisie.

Voir aussi

koora12453fthb

Seoul cup : la Tunisie et la corée du sud font match nul

La Corée du Sud et la Tunisie n’ont pas réussi à se départager lors de …