Accueil / Equipe nationale / Des sanctions et des amendes sévères à l’encontre de Sylvain nouet , de 6 joueurs et de la FTHB
60706_big

Des sanctions et des amendes sévères à l’encontre de Sylvain nouet , de 6 joueurs et de la FTHB

la Fédération Internationale de Handball (IHF) a infligé une série de sanctions sévéres à l’encontre du sélectionneur national, Sylvain Nouet et six joueurs internationaux , suite aux évènements qui ont marqué la fin de la finale de la dernière édition de la CAN entre l’Egypte et la Tunisie au Caire le 30 janvier 2016,

-Sylvain Nouet a écopé de six mois de suspension pour toutes les compétitions nationales, continentales et internationales d’une amende de 15 mille euros pour avoir insulté les arbitres de la finale. Nouet avait été déjà suspendu pour six mois par la Confédération Africaine de Handball.

-Mahmoud Gharbi, Sobhi Saied, Oussema Hosni, Seifeddine Hmida ont écopé de trois matches de suspension et d’une amende de 5300 euros pour leurs comportements après le match.

-Majed Hamza, Mohamed Sfar écoperont d’un an de suspension pour toutes les compétitions nationales, continentales et internationales assortie d’une amende de 1600 euros pour avoir agressé l’arbitre après le match.

-Par ailleurs, une amende de 3000 euros a été infligée à la Fédération Tunisienne de Handball à cause du non-respect du protocole de remise des médailles.

Des sanctions lourdes de conséquences qui tombent un mois avant le tournoi de qualification olympique de RIO.

Voir aussi

jeux-mediterranean

CAN cadet/junior 2018 : résultats du tirage au sort des groupes

La Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé aux tirages au sort des Championnats d’Afrique …