Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Coupe de Tunisie : pas de surprise lors de ces huitièmes de finales
coupe-de-tunisie-18

Coupe de Tunisie : pas de surprise lors de ces huitièmes de finales

Pas de surprise lors des 1/8e de finales de la coupe de Tunisie qui se sont déroulées samedi 27 février. Les leaders du championnat national A ont assuré alors qu’aucune équipe du national B n’est passée.

Les pépins financiers apparemment réglés , les hommes de dakher Sboui ont balayé ce week-end à Sousse sans difficulté l’équipe de Sakiet Ezzite en un huitième de finale de la coupe de Tunisie sur un score sans appel 31 à 19.

Battue par cette même équipe la semaine dernière en championnat à domicile puis neutralisée deux jours après à Gremda , l’Etoile du sahel n’est plus dans la course au titre et ne lui reste que la coupe pour espérer sauver sa saison.

Les coéquipiers de Makram Missaoui ont fait correctement le boulot eux aussi contre l’union sportive de Gremda 26 à 17 faisant oublier son nul du week-end dernier qui lui a couté son avance sur son principal rival l’Espérance de Tunis. Cette dernière quant à elle n’a fait qu’une bouchée du sporting Moknine samedi à la salle Zouaoui remportant une large victoire 29 à 16.

Les 4 équipes de la seconde division n’ont pas pu aller au-delà des 1/8e de finale et ce n’est pas faute d’avoir essayer . En effet , la flèche de Menzel Hor , au tête du classement du national B , ne s’est inclinée que sur un petit écart d’un point à Béni Khiar 29 à 30 alors que l’olympique Slimane a donné du fil à retordre aux hammamois en mauvaise posture en championnat après une série de défaites et le départ de leur coach Sahbi Ben Aziza (28 à 31).

Les aigles de Téboulba , invaincu depuis qu’ils sont sous la houlette de Sayed Ayari , ont eux aussi souffert pour venir à bout du Menzah sport 28 à 31 . Les tunisois ont bien résisté malgré quelques problèmes au sein de leur direction et le départ de leur président.

Les mahdois eux aussi en forme depuis la reprise n’ont pas tremblé contre l’autre leader de la 2e division battant la jeunesse de Chihya 24 à 19.

Enfin la rencontre entre le club de Jammel de handball et l’ASHAriana n’a pas eu lieu. La finaliste de de la dernière édition s’est retirée de la coupe déclarant forfait.

Résultat des 1/8e de finale de la coupe de Tunisie :

EMM 24-19 Chihiya
EST 29-16 Sporting Moknin
ESS 31-19 Sakiyet Zit
Anzeh Sport 28-31 Aigles Teboulba
ASHammamat 31-28 Olempique Slimane
Bath Beni Kiyar 30-29 Flèche MH
Union Gremba 17-26 CA

 

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …