Accueil / Clubs tunisiens / Coupe de Tunisie : L’Etoile et le CA en finale homme , CA et Megrine en finale dames.
coupe-de-tunisie

Coupe de Tunisie : L’Etoile et le CA en finale homme , CA et Megrine en finale dames.

Le club africain et l’Étoile du sahel se sont qualifiés samedi20 mai , pour la finale de la coupe de Tunisie homme alors que chez les dames , ce sont les dames du club africain et celle de Megrine sport qui se retrouveront en finale vendredi 26 mai à la Salle Multidisciplinaire de Rades.

Les demi-finales de la coupe de Tunisie furent très disputées , samedi , que ce soit chez les hommes ou chez les dames.

Les poulains de Sami Saidi se sont fait peur à la salle de Téboulba ou ils ont eu du fil à retordre pour venir à bout des aigles très accrocheurs et n’ont finalement remporté la victoire que par un petit but d’écart 23 à 24.

Mêmes vaillances du coté des capbonais qui ont essayé de tenir tête face aux géants clubistes mais se sont finalement inclinés 33 à 29.

Classico donc passionnante vendredi 26 mai à partir de 16h30 entre l’Etoile du sahel et le CA à la Salle multidisciplinaire de Rades.

Chez les dames , les téboulbiennes doivent se mordre les doigts .

Dominatrices en première période avec 2 buts d’avance 20 à 18 , elles auraient pu terminé la mi-temps en beauté avec +3 sans ce jet de sept mètre tiré de front dans le visage de la gardienne Migrinoise et qui leur a valu un carton rouge. De retour de vesitaires , les migrinoises plus percutantes en défense et en attaque recollaient au score et profitaient de la perte de sang froid et la fatigue de leur adversaire pour passer devant et gagner leur billet pour la finale.

Les dames du club africain ont-elles aussi trouvé une belle résistance de la part de la Nour Ariana mais le large écart qu’lles ont creusé en première période 9 à 14 leur a permis de terminer la rencontre tranquillement 25 à 28.

Comme en championnat , la finale oppesera Megrine sport le CA champion en titre. Rendez-vous vendredi à partir de 14h30.

Résultats demi-finales Coupe de Tunisie Seniors :

Hommes :

Club Africain 33 – 29 AS Hammamet (18-15)

AS Téboulba 23 – 24 ES Sahel (10-14)

Dames :

ASF Téboulba 36 – 38 Megrine Sport HB Féminin (20-18)

ASE Ariana 25 – 28 Club Africain (9-14)

Programme des Finales : Le vendredi 26 mai Salle Multidisciplinaire de Rades :

Finale Dames – 14H30 : Club Africain – Megrine Sport HB Féminin

Finale Hommes – 16H30 : ES Sahel – Club Africain

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …