Accueil / Clubs tunisiens / coupe de Tunisie : L’Etoile du sahel remporte son 7e sacre
couverture

coupe de Tunisie : L’Etoile du sahel remporte son 7e sacre

L’Etoile du Sahel a remporté la coupe de Tunisie de handball 2016-2017 en battant le Club Africain (28-26), en finale disputée vendredi à la salle olympique de Radès. Chez les dames du club africain réalise leur second doublet de suite en remportant la finale face à Megrine.

Belle ambiance ce vendredi26 mai , à la salle omnisport de la cité olympique de Radès qui a abrité les finales Dames et Hommes de la coupe de Tunisie.

Les supporters rouge et blanc du CA ont influé massivement cet après-midi pour encourager les dames et les hommes tous deux en finale. Mais à la fin ils ont dû se contenter d’une seule coupe des dames alors que chez les hommes , l’Etoile du sahel ajoute une septième coupe à son palmarès trois ans après son dernier trophée.

Enorme Majed Hamza

La première période fut très disputée entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Après un chassé-croisé durant lequel l’écart n’a jamais dépassé deux buts , les deux protagonistes rentrent aux vestiaires sur un score nul 13 à 13.

Ce mano a mano s’est poursuivi en deuxième mi-temps. Les coéquipiers de Rezik furent les plus entreprenants réussissant toujour à avoir l’avantage 15 à 13 puis 23 à 20 (45’) mais à chaque fois les coéquipiers de Bannour , dont nous rappelons que c’est le dernier match sous le maillot du CA , ne lâchaient rien et revenaient à un but 26 à 25 à 6 minute de la fin.

Dans le money time , Majed Hamza va s’interposer à trois essais clubistes alors que Anouar ben Abdallah inscrivait le 28e but caillant l’issu de la rencontre . 28 à 26 , l’Etoile remporte sa 7e coupe de son histoire.

Déclaration d’après match :

Revoir les 5 dernières minutes de la finale par ici :

Photos

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …