Accueil / Clubs tunisiens / Coupe de Tunisie : le club africain élimine l’Etoile et affrontera l’Espérance en demi
quart-de-finale-retard

Coupe de Tunisie : le club africain élimine l’Etoile et affrontera l’Espérance en demi

Le club africain s’est qualifié ce samedi 14 mai en demi-finale de la coupe de Tunisie senior monsieur après avoir battu lors du dernier quart de finale l’Étoile du sahel à Sousse sur le score de 24 à 30.

Le club africain termine le carré finale.

Deux semaines jour pour jour après s’être affronter lors de la dernière journée du championnat , l’Étoile du Sahel et le club africain se sont retrouvés ce samedi à Sousse en match retard des quarts de finales de la coupe de Tunisie.

Dépourvu d’une base arrière aussi bien fournie que celle des clubistes , surtout avec la blessure de Seif Hmida , les étoilés en manque de solution se sont heurté en début de rencontre à une défense rouge et blanc infranchissable doublée d’un Makrem Missaoui en grande forme.

Après avoir laisser leurs adversaires les distancer de 3 buts d’écarts 5-2 , les coéquipiers de Sobhi Saied , magistrale , ont finalement trouvé des solutions en attaque sur les ailes et en montée rapide limitant la casse en fin de première période à 11 à 13.

De retour de vestiaires , profitant d’un passage à vide des clubistes , ils ont redoublé d’effort pour égaliser après 6 minutes de jeu 16-16 mais le retour à la charge des bombardiers de bab Jedid Mohamed Soussi et Amine Bannour a replacé vite le CA en sécurité 24 à 20 pour enfin remporter la rencontre sur le score de 24 à 30.

Un derby de la capitale lors d’une demi-finale choc entre l’Espérance et le club.

Le club africain affrontera samedi prochain 21 mai en demi-finale son rival de toujours l’Espérance de Tunis dans un derby de la capitale qui s’annonce chaud. Le sang et or a coiffé au poteau le rouge et blanc remportant le championnat de Tunisie à une journée de la fin. L’équipe de Bab Jedid tentera donc de laver son honneur samedi prochain en prenant sa revanche et sauvant du coup sa saison .

Voir aussi

koora12453fthb

Coupe de Tunisie : L’Etoile et l’Espérance en finale

L’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis disputeront la finale de la coupe de Tunisie …